Parrain Joan LEVY

Il n'y a pas de méthode, de parcours, ni même de règles pour entreprendre et innover.

" Alors, sortez des sentiers battus !

J'aime beaucoup cet adage qui dit que "entreprendre, c'est comme sauter d'une falaise et construire son parachute en vol". Pour moi, pitcher son projet devant une assemblée, c'est déjà, mettre ses pieds juste au bord de la falaise. C'est ressentir cette sensation de vertige, celle-là même qui vous prend aux tripes, vous fait accélérer votre cœur et qui fait monter votre adrénaline mais également vos doutes.  

Pour avoir vécu cela l'an passé, lorsque l’on s'approche du vide, on change alors de point de vue, on mesure la réalité, la profondeur et en même temps, c'est justement cet état qui nous rend soudainement vivant et qui nous attire. Les étudiants entrepreneurs se sont approchés du vide et se sont mis en danger lors de la soirée. Les écouter, les conseiller et les encourager c'est s'approcher de la falaise avec eux et mieux comprendre pourquoi ils sont motivés à faire ce saut.

Alors, au delà de les encourager nous devons également, et pas que lors de cette soirée, leur faire partager nos expériences, qui sont faites d'échecs et de réussites, tout en les laissant libre d'innover et de créer leurs parachutes comme ils l'entendent. 

C'est pourquoi, je le répète à nouveau : Il faut sortir des sentiers battus !!!

Bravo à eux et aux organisateurs, merci aux enseignants, aux invités et à l'IAE de Nice de leur avoir permis de vivre cette expérience, lors de la soirée Etudiants-Entrepreneurs.

Et maintenant ! Go pour de nouvelles aventures ! "

Joan LEVY