Frédérique Olivier-Ghauri, étudiante du Master 2 MAC, promo 2020

Née à Albi, cette Carcassonnaise a été à l’Université de Nice pour son Master d’Histoire contemporaine. Ayant rejoint les musées de Nice dès 1995, elle a occupé divers postes de cadre culturel aussi bien à la Direction des Bibliothèques qu’à la Direction des Musées. Aujourd’hui, très fière d’avoir écrit et publié un livre, elle nous accorde quelques lignes sur son expérience au sein du Master.

Quel a été ton parcours ?

Directeur territorial à la mairie de Nice, Cadre culturel à la direction des musées au début de la formation je le suis encore aujourd’hui. D’ailleurs cette formation s’est faite pour moi sur deux ans avec une grande partie en VAE suite à plus de 20 ans d’expérience dans divers services culturels : Musées,  bibliothèques, CUM. Bien sûr les perspectives d’évolution restent à concrétiser...

Quel est ton retour sur la formation ?

Le master 2 en question est parfaitement en phase avec mes attentes en permettant de poursuivre mes obligations professionnelles à plein temps sur Nice et la vie familiale avec des enfants

Me concernant la rencontre des matières en présentiel et surtout le très difficile et très intéressant exercice de la VAE m’ont permis de faire un bilan/perspective ainsi qu’une introspection très révélatrice pour un milieu de carrière.

Pour conclure c'est une parenthèse enchantée et une remise en question redoutablement difficile mais très prometteuse.

Le + de la formation Master MAC :

Cette formation permet de rencontrer des professionnels variés alliant marketing et communication avec monde de l’entreprise et des marques ainsi que professionnels de la Culture. La tension du montage financé de l’exposition en tant que projet est une prouesse chaque année renouvelée très formatrice.

Les conseils de Frédérique :

- Faire la synthèse entre aspects administratifs et créatifs pour réellement profiter de la formation

- Pendre du plaisir à rencontrer l’autre : prof, camarade ou artiste

- Se placer en position professionnelle dès le départ

Découvrez Frédérique (LinkedIn)

>> Plus d'informations sur le Master Management de l'Art et de la Culture <<