Léa DUHET, étudiante en Master 2 Marketing Digital (Promo 2020)

Découvrez Léa actuellement Master 2 Marketing Digital, elle a auparavant effectué une Licence Science de Gestion en Management du Sport avant d'arriver à l'IAE NICE.

Peux-tu te présenter en quelques mots  

Je m’appelle Léa, j’ai 23 ansJe viens de Nice, plus précisément du moyen-pays niçois Avec mes différences expériences, j’ai développé une appétence particulière pour le marketing et la digitalisation. Aussi, je suis une grande passionnée de sport, surtout des sports de montagne. J’ai grandi dans le Mercantour, où mes parents possèdent un hôtel-restaurant. C’est ce qui m’a décidé à créer un blog personnel ainsi qu’une communauté Instagram sous le nom de « lea.nicoise » pour partager ma passion.  Pour mes projets futurs, j’en ai plusieurs en tête, je pense pouvoir lier mes compétences en gestion, en marketing et en communication dans le secteur du sport outdoor 

Quel a été ton parcours  ?  

Avant l’IAE, j’ai fait l’IUT de Nice en Gestion des Entreprises et des Administrations, spécialité Gestion Comptabilité Finance. J’ai choisi cette formation parce que l’entrepreunariat m’a toujours attiré, je souhaite gérer ma propre entreprise dans mes projets futurs. 

Je conseille vivement ce cursus, qui m’a donné les bases en économie, finance, droit … beaucoup de connaissances nécessaires dans la vie professionnelle.  

Je souhaitais faire une formation où les cours et la pratique étaient liées, chaque année j’ai pu faire un stage. Ce qui m’a donné confiance après pour l’insertion dans le milieu professionnel. 

Comment se passe ton stage  actuellement ? 

Je suis en stage à l’Office de Tourisme de la Métropole, dans le service E-Marketing et Communication. Je suis chargée de la création de contenus, la mise en place d’un plan rédactionnel, la gestion des réseaux sociaux mais aussi la veille médias... 

L’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur, parmi ses missions principales, est en charge de la promotion du territoire. Cela passe par le développement de l’image et de la notoriété afin d’accroître le tourisme localement. Un domaine qui me tient à cœur à tout point de vue.  

Le + de l'IAE NICE : 

 L’IAE est une formation très enrichissante du fait de la polyvalence des intervenants, des évènements qui sont mis en place, de la qualité des différentes formations.  

Ce que je retiens en particulier, c’est l’écoute des intervenants qui sont très présents tout au long de la formation. Ils m’ont guidé et poussé à prendre des initiatives à travers de nombreux projets. Notamment, avec l’association de la Sport IAE, pour réaliser l’événement de la Coupe de France des IAE à Nice qui regroupent tous les étudiants des IAE France.  

Mais aussi, cette année lors de la mise en place d’une campagne digitale de prévention routière. J’ai réalisé ce projet avec Alicia Demessine, Lisa Robles et Ari LemoussuNous avons eu l’occasion d’être relayé par plusieurs médias, dont Vinci Autoroutes, Radio Monaco… https://radio.vinci-autoroutes.com/article/hashtag-balance-ton-permis 

Ce qui m’a également plu, c’est la possibilité de faire la formation en alternance ou pas, mais aussi de pouvoir faire un service civique à côté des cours. Pendant mon Master 1, j’ai été en service civique pendant 10 mois au sein du Département des Alpes-Maritimes pour l’organisation d’un événement sportif, l’Outdoor Festival 06.  

J’ai donc été fortement impliqué dans ce projet, et je remercie l’IAE ainsi que le Département des Alpes-Maritimes de m’avoir offert cette opportunité. 

Pourquoi l’IAE Nice ? 

L’IAE m’a tout de suite attiré, sachant que je voulais poursuivre mes études dans une école de management, tout en ayant de nouvelles expériences professionnelles. 

Je savais que c’était une école très sélective, avec une forte réputation, donc pour moi c’était un réel challenge et un choix judicieux pour atteindre mes objectifs.  


Les conseils de Léa : 

Malgré la qualité de la formation et des intervenants à l’école, il est primordial de prendre des initiatives. Certes l’IAE donne des clés pour réussir, mais il faut que les étudiants restent curieux et proactif pour pouvoir se créer son propre réseau et un bel avenir professionnel.  

Par exemple, n’hésitez pas à participer au monde associatif.  

Mon implication dans le monde associatif et sportif, a été révélateur pour moi et m’a permis de définir mon projet professionnel.  

J’ai eu l’occasion d’être bénévole pour l’association Azur Sport Organisation, lors d’évènements sportifs. Ce qui m’a ouvert des portes par la suite, j’ai réalisé un stage de 5 mois au sein de cette association et a développé considérablement mon réseau professionnel.  


Découvrir Léa (LinkedIn)

>> Plus d'informations sur le Master Master Marketing Digital <<