Lori Hazan, étudiante en M1 CGAO, promo 2020

Parcours de Lori, alternante chez Air Bus, et anciennement étudiant en DUT GEA (Gestion Financière et comptable) et L3 Management Comptable à Finance à l'Université d'Aix-en-Provence. Elle est venue à Nice pour effectuer le Master 1 Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel.

Quels sont pour toi les atouts de la formation ? 

La formation apporte beaucoup de connaissance au niveau informatique, ce qui s'avère être très pratique en entreprise. Nos professeurs sont des académiques mais aussi des professionnels/experts de leur métier ce qui complètent bien nos connaissances théoriques car ils s'appuient souvent sur leurs expériences personnelles pour nous expliquer les choses. L'encadrement et le suivi de chaque élève nous permet d'être rigoureux et de se sentir aidé.  

Cette formation m'a apporté beaucoup de connaissance en informatique et en gestion budgétaire qui me sont utiles au quotidien.  

Quelles sont tes missions durant ton alternance chez Air Bus ? 

Durant mon alternance, mes missions sont les suivantes : 

  • Réalisation des clôtures mensuelles, analyse du compte de résultat et du besoin en fond de roulement de l'entreprise 

  • Suivi mensuel des dépenses en R&D et des coûts de production des hélicoptères en fonction des budgets prévus 

  • Participation à la réalisation de reportings (mensuels, trimestriels et annuels) à partir de SAP, Excel et autres outils interne 

  • Amélioration des outils de suivi de performance 

  • Analyse de la trésorerie et de le rentabilité des contrats signés 


Le + de l'IAE NICE : 

J'ai choisi l'IAE Nice car ayant fait ma L3 à l'université, je recherchais un encadrement et une formation où nous sommes en classe en petit groupe et non en amphithéâtre. Les portes ouvertes de l'IAE m'ont également permis de voir que les cours se déroulaient en classe de 25 étudiants (bien mieux pour poser des questions et suivre), et que l'encadrement était de rigueur (feuille de présence, visite en entreprise 2 fois par an, accompagnement personnalisé, professeur à l'écoute...). Le fait que la formation soit en alternance est un atout majeur pour l'avenir professionnel, et qu'il ne faut rien lâcher, même lorsque la matière peut paraître ardu

Le conseil de Lori : 

Pour les futurs étudiants, je conseille d'avoir une base solide en calcul des coûts, gestion budgétaire et informatique sinon vous risquez de vous retrouver rapidement dépassés. 


Découvez Lori (LinkedIn)