Remy Chloé, étudiante en L3 CCA, promo 2020

Parcours de Chloé en Licence 3 Comptabilité Contrôle Audit.

Quel a été ton parcours avant et après la formation CCA ? 

Avant d’intégrer l’IAE NICE, j’ai été étudiante en Classe Préparatoire aux Grandes Écoles de commerce. Après la formation CCA, je souhaiterais faire un master dans la finance pour gérer les finances d’entreprises. 

Pourquoi l’IAE Nice  ? 

J’ai choisi l’IAE Nice contrairement aux écoles de commerces car je trouve que le contenu de cours est très complet et la diversité des masters est large. De plus, je trouve que les professeurs sont énormément à l’écoute des élèves pour les aider au mieux dans leurs parcours professionnels. 

Le fait d’avoir des professionnels qui interviennent nous permettent d’avoir une meilleure connaissance dans le monde du travail. Les cours sont alors moins théoriques. 

J’ai pu confirmer le domaine dans lequel je voulais évoluer, c’est-à-dire à la finance et la formation L3 CCA a pris en compte plusieurs matières essentielles à la tenue d’une entreprise (le droit, la comptabilité, la stratégie…

Quelles ont été tes missions durant ton stage  ? 

Principalement, c’était des enregistrements de factures, de paiements mais aussi des missions différentes de la comptabilité comme une analyse du turn over qui concerne les ressources humaines de l’entreprise. 

Pour finir que retiendras-tu de cette année  ? 

J’ai compris dans quel type de master je souhaitais m’orienter, j’ai appris de nouvelles matières comme la fiscalité ou encore le droit pénal des affaires. Cette formation est très complète et nous permet d’être beaucoup plus polyvalent. 

Le conseil de Chloé : 

Si vous aimez la comptabilité et la finance, c’est une formation faite pour vous. Les professeurs sont à votre écoute. Le fait d’avoir des TD en groupe permet de se concentrer sur les élèves qui auraient des questions. Cette formation est très enrichissante.  


>> Plus d'informations sur la Licence 3 Comptabilité Contrôle Audit [L3 CCA] <<

Découvrez Chloé (LinkedIn)