Présentation

Objectifs

Cette première année de master prépare les étudiants à exercer des fonctions de cadre dans le secteur de l'hôtellerie et de la parahôtellerie (résidences de tourisme, etc.), en France et à l'étranger, et à créer des entreprises innovantes touristiques ou hôtelières. Les cours abordent des aspects généraux du management des entreprises et des connaissances générales du secteur touristique. Ce master 1 vise à professionnaliser les étudiants à travers un stage de deux à quatre mois en entreprise qui permet de se familiariser au monde professionnel.

Compétences

Avoir une vision globale de l’entreprise et de ses interactions avec son environnement tant interne et qu’externe. Définir et mettre en œuvre une stratégie. Gérer une société de service touristique et d’hébergement. Planifier les ressources et les budgets. Gérer ses équipes de travail : composer ses équipes, les animer, les motiver, superviser et contrôler l’exécution des réalisations. Créer sa propre entreprise : innovation, business plan, RSE…

Organisation de la formation

  • Les cours ont lieu le lundi, mardi et mercredi
  • Stage obligatoire (minimum 3 mois)
  • Capacité d'accueil : 25 
  • Taux de sélection : 24%