Prépa Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG)

L’objectif de cette formation est de préparer les étudiants de l’IAE et les collaborateurs de cabinets aux Unités d’Enseignement n°1 « Gestion Juridique, Fiscale et Sociale » et n°4 « Comptabilité et Audit» du Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG).

Parallèlement à ce D.U., le DSCG à l'IAE Nice se prépare également via le Master CCA, qui dispense de 5 des 7 UE du DSCG (en Formation Initiale ou en Alternance).

Travaux à partir d’études de cas tendant à se rapprocher des sujets d’examens. Celles-ci permettent des retours éventuels sur des éléments théoriques non assimilés ou non maîtrisés par les auditeurs, mais supposés avoir été déjà révisés par celui-ci. Il n’y a pas de cours théorique.

Les études de cas abordent les différents éléments des programmes dans chacune d’entre-elles ; Elles peuvent donc être traitées par des intervenants différents au cours d’une même séance.

UE 1 – Gestion Juridique Fiscale et Sociale

D. Richerme

4- Contrôle interne et audit

V. Peres

Renseignements uniquement par mail : vperes@unice.fr

Pré-inscription : sylvain.droyer@unice.fr

Télécharger ici le dossier à compléter

Le coût par auditeur est de :

• Etudiants : 300 € par UE    (tarif pour les étudiants 2016 /2017 et pour les étudiants 2015/2016)
  • Particuliers : 600 € par UE
  • Entreprises : 900 € par UE  (une facture sera délivrée au nom du cabinet)

Calendrier 2017/2018 :  les dates de la Prépa ne sont pas encore fixées définitivement. Sous réserve de modifications, les cours pourraient commencer le 21 août et se terminer le 10 septembre.

Les cours de l’UE 1 auront lieu le matin ; les cours de l’UE 4 auront lieu l’après midi