PRAME (pour STAGES) 2017/2018

Toutes les informations sur la bourse PRAME sont sur le lien suivant : http://unice.fr/international/etudiants-de-luns/bourses/prame

Critères d'éligibilité et modalités d'attribution

Veuillez-vous référer au formulaire de candidature (lien ci-dessous), pages 2, 3 et 4.

Constitution du dossier

Pour candidater, veuillez imprimer et remplir :

VEUILLEZ ATTENTIVEMENT LIRE LA LISTE DES DOCUMENTS A FOURNIR CI-DESSOUS (la liste indiquée sur le formulaire de candidature n’est pas complète !!!)

Joindre les pièces suivantes :

• Copie de la carte étudiant ou certificat de scolarité 2017/2018
  • RIB au nom de l’étudiant
  • Photocopie de la Carte Nationale d'Identité, du passeport ou du titre de séjour (en cours de validité)
  • Convention de stage signée par toutes les parties (uniquement pour la demande de bourse PRAME-STAGE)
  • Photocopie (toutes les pages) de l’AVIS d’IMPOSITION 2016 sur les revenus 2015 sur lequel l'étudiant est rattaché :
    • si vous êtes rattaché(e) au foyer fiscal de vos parents : fournir une copie de leur avis d’imposition 2016 sur les revenus 2015
    • si vous avez déclaré vos revenus 2016 indépendamment de vos parents : fournir votre avis d’imposition 2016 sur les revenus 2015 et celui de vos parents
    • si vous êtes rattaché(e) au foyer fiscal de vos parents déclarant leurs revenus à l’étranger, fournir un document administratif, traduit et certifié, indiquant les ressources et la composition du foyer (le revenu brut global et le nombre de parts doivent être mentionnés)
  • copie du livret de famille (si le nom de l’étudiant(e) est différent de celui des parents)
  • un justificatif de domicile au nom de l’étudiant ou, pour les étudiants hébergés, un justificatif de domicile de l’hébergeur accompagné d’une attestation d’hébergement sur l’honneur et d’une pièce d’identité de l’hébergeur

Dépôt du Dossier

Le dossier complet doit être déposé ou envoyé en 1 ORIGINAL + 2 COPIES INTEGRALES à :

IAE Relations Internationales, bureau 1A30 Campus Saint-Jean d’Angély - 24, avenue des Diables Bleus - 06357 NICE cedex 4 Horaires de dépôt de dossier : Lundi - Vendredi : 10h-12h et 14h-16h

Calendrier

Merci de déposer votre dossier avant le 23 mars 2018 au Bureau des Relations Internationales, bureau 1A30.

Paiement

Le paiement est effectué par le CNASEA (organisme de gestion auquel la Région confie cette tâche) après validation de la bourse par la Commission permanente du Conseil régional en deux versements :

Acompte : 80% du montant total de l'allocation, à réception de l’attestation d’arrivée. L’attestation d’arrivée est à renvoyer dès votre arrivée dans l’établissement d’accueil !!!

Solde : sera versé dès réception de l’attestation de fin de stage. Le montant du solde versé peut être recalculé au vu des dates indiquées sur ce formulaire.

L’attestation de fin de stage est à renvoyer dans un délai maximum d’un mois après la fin de votre séjour. La non transmission du formulaire de départ entraînera OBLIGATOIREMENT le remboursement INTEGRAL du montant perçu de la bourse.
Le défaut de production du formulaire de fin de stage dans le délai de 2 mois après la fin de celui-ci, entraine le recouvrement du 1er versement effectué par la Région.

NOTA BENE :

Toute annulation ou interruption prématurée du séjour entraîne la perte du bénéfice de l'aide financière et les sommes indûment perçues devront être remboursées.

Les attestations sont à envoyer par courrier, fax ou mail à :
HÔTEL DE REGION PACA - Service Vie Étudiante et Mobilité Internationale 27, place Jules Guesde - 13481 Marseille Cedex 20
Fax : +334 91 57 51 79

Pour tout renseignement concernant le paiement de votre bourse, vous devez contacter le Service Etudiant et Mobilité Internationale au +33(0)4 91 57 54 99 de 14h à 16h

POUR PLUS D'INFORMATIONS

Site du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d'Azur: