Centre de Ressources en Langues (CRL)

Vous souhaitez approfondir votre Anglais, Allemand, Chinois, Espagnol, FLE, Italien, Portugais, Russe... ? Entretenir ou apprendre une autre langue ? Vous êtes Etranger en échange et vous voulez améliorer votre Français ? Vous préparez une Certification en langues ?...

Les CRL, en libre accès aux étudiants UNS après inscription gratuite, mettent à disposition des usagers plus de 3.000 ressources documentaires en langues, pour tout niveau : méthodes, ouvrages, périodiques, CD interactifs, DVD, tests de positionnement, sites et plateformes pédagogiques Web.

Pour chaque CRL, une équipe de moniteurs et monitrices - étudiants - est sur place pour vous accompagner dans l’apprentissage des langues, dans l’entraînement à la préparation de certification ou test, une qualification en langue étrangère ou pour préparer un séjour d’étude à l’étranger.

Animations, ateliers conversationnels thématiques ou spécifiques, interactions et pratiques actionnelles, parcours en autonomie guidés, individualisés ou orchestrés par niveau, suivi de la progression des acquis, tests, sont notamment au programme des activités proposées en CRL, afin d’évaluer votre niveau dans le Cadre Européen Commun de Références pour les Langues (CECRL).

10h - 13h

10h - 16h