Comptes-rendus

Mardi 30 août 2016 : Compte-rendu de séanceAnnexes(1)Annexes(2)

ORDRE DU JOUR :

    • Approbation du compte-rendu de la séance du 8 février 2016 ;
    • Point sur les candidatures 2016/2017 et détermination des critères de sélection pour l'année 2017/2018 ;
    • Demande de postes d'E-C : un MCF Compta/Finance (ex PRAG C. SOUES) et un MCF Marketing (ex L. SAGLIETTO)
    • Politique Recherche: discussion portant sur la politique de recherche et adoption du projet de contrat GRM 2017/2021 ;
    • Politique internationale: nouveaux contrats internationaux (Shanghai Jiao Tong - MBA, M2 EIPB, Master Tourisme) ;
    • Partenariat EDHEC ;
    • Gestion administrative :

a. Nomination des directeurs d'études et assesseurs

b. Recrutement des chargés d'enseignement vacataires

c. Autorisation de dépassement pour les enseignants titulaires

    • Questions diverses:

a. Sécurisation accès aux locaux

 

Lundi 8 février 2016 : Compte-rendu de séanceAnnexes

ORDRE DU JOUR :

  • Retour de l'audit BSIS par le Professeur Pierre-Yves DUBOIS, Délégué Général de la FNEGE ;
  • Approbation du compte-rendu de la séance du 9 décembre 2015 ;
  • Budget 2016: intervention de Mme la Présidente de l'Université Nice Sophia Antipolis, le Professur Frédérique VIDAL ;
  • Réflexion offre de formation et tarifs ;
  • Questions diverses.

 

Mercredi 9 décembre 2015 : Compte-rendu de séanceAnnexes(1)Annexes(2)Annexes(3)

ORDRE DU JOUR :

  • Approbation du compte-rendu de la séance du 30/09/2015 ;
  • Vote du budget 2016 ;
  • Situation RH ;
  • Vote des projets d'accords internationaux: ARENAP - Moscou, MDI - Alger, MBA - Shanghai ;
  • Retour Qualicert ;
  • Point sur les L1 et L2 Gestion avec l'IUT ;
  • La convention de partenariat avec les CPGE ;
  • Vote des tarifs "free movers";
  • Nomination des assesseurs ;
  • Questions diverses.

 

Mercredi 30 septembre 2015 : Compte-rendu de séanceAnnexes(1)Annexes(2)Annexes(3)

ORDRE DU JOUR :

  • Intervention de Mme Leila ERDMANN, Présidente Régionale de la Croix-Rouge Française et Mme Denise DOLLET, Directrice de l’Institut de Formation des Cadres de Santé (IGCS) de Nice ;
  • Approbation du compte-rendu de la séance du 27/01/2015 ;
  • Nomination des directeurs d’études 2015/2016 et critères PRP ;
  • Autorisation de dépassement pour les enseignants titulaires ;
  • Liste des enseignants vacataires ;
  • Politique de recherche ;
  • Politique à l’international ;
  • Politique d’amélioration continue et démarches qualité ;
  • Point sur les conseils de perfectionnement ;
  • Préparation budget 2016 (GBCP) ;
  • Projet de licence IAE/IUT ;
  • Audit renouvellement Qualicert ;
  • Élection partielle (poste de Robert TELLER) ;
  • Nouvelle organisation des services administratifs suite au mouvement ;
  • Recrutement Enseignants-Chercheurs ;
  • Questions diverses (point sur la rentrée).

 

Mardi 27 janvier 2015 : Compte-rendu de séance, Annexes

ORDRE DU JOUR :

  • Approbation du compte-rendu de la séance du 28/10/2014
  • Vote du budget notifié par l'UNS
  • Vote des tarifs de l'offre de formation AU 2015/16
  • Recrutements 2015
  • Participation à la COMUE
  • Adhésion à CEDIMES (internationalisation de la L3 SG)
  • Modification de maquettes à mi-parcours (M2 MKT, M1 FC, M2 INGEFI + DU MBA et e-2E2S)
  • Questions diverses.

 

Mardi 28 octobre 2014 : Compte-rendu de séanceAnnexes

ORDRE DU JOUR :

  • Approbation du compte-rendu de la séance du 09/09/2014
  • Retour sur le dialogue de gestion (budget 2015)
  • Validation de la liste des intervenants vacataires
  • Demande de modification de direction d’études M1 MS
  • Point sur les Conseils de perfectionnement
  • Politique de recherche
  • Politique à l’international

a. Renouvellement des accords internationaux (DU DBA Shanghai ; Université Simon Bolivar à Barranquilla, Colombie ; DU DBA Iran ; M2 EIPB Iran ; M2 Marketing et M2 INGEFI Maroc ; double diplôme MIB Moscou ; M2 AMI Hanoï)

b. Projet « World Wide MBA » (RUDN/American University)

  • Modification des Statuts
  • Demande de postes BIATSS et E-C
  • Vote tarifs FC et D.U.
  • D.U. Entrepreneuriat (D2E)
  • Questions diverses

Mardi 9 septembre 2014 : Compte-rendu de séance, Annexes

ORDRE DU JOUR :

En section restreinte aux membres élus et proclamés le 28 mai 2014 (art. 5b, des Statuts) :

    • Désignation des personnalités représentant les 7 membres extérieurs de droit
    • Nomination des 3 membres extérieurs désignés à titre personnel

En section plénière :

  • Élection du Président du Conseil (art. 8 des Statuts)
  • Approbation du compte-rendu de la séance du 13/01/2014
  • Offre de formation 2014/2015 :
  • - Point sur la rentrée (candidatures / admissions…)
  • - Décision d’ouverture des formations
  • - Transfert M2 COAS IAE/ISEM
  • - Modifications de maquettes et Modalités de Contrôle des Connaissances
  • - Nomination des Directeurs des études
  • - Validation de la liste des intervenants vacataires
  • Informations/partenariats :
  • - Projet FNEGE « Impact Survey »
  • - IAE-SESAME (Tunisie)
  • - Challenge jeunes pousses
  • - Double diplôme DBA/PhD Université de Prilep (Macédoine)
  • Questions diverses

 

Lundi 13 janvier 2014 : Compte-rendu de séance

ORDRE DU JOUR :

  • Survie de l'IAE
  • Question diverses

 

Mardi 15 octobre 2013 : Compte-rendu de séance

ORDRE DU JOUR :

  • Le point sur la rentrée
  • Synthèse du "Dialogue de Gestion" avec la gouvernance de l'UNS
  • Réorganisation de l'IAE
  • Projet CRM
  • Nomination des Directeurs d'Etudes et validation des vacataires
  • Projet Licence Pro "Tourisme du bien-être" avec le lycée Audiberti
  • Question diverses

 

Mardi 25 juin 2013 - Ordre du Jour

  • Approbation du procès-verbal du précédent Conseil
  • Présentation des candidats et des principales lignes de leur programme
  • Élection du Directeur
  • Avis, suite à la réunion de la Commission ad hoc 6e section, sur les propositions de recrutements relatifs aux postes de PAST et d’ATER de l’IAE
  • Discussions sur les propositions de recrutement de Maîtres de Conférences et de Professeurs pour les 3 prochaines années
  • Information sur les conventions en cours de signature et/ou à faire signer par la Présidence de l’Université
  • Questions diverses

CR séance du 25 juin 2013

 

Mardi 23 avril 2013 - Ordre du Jour

  • Approbation du PV du précédent Conseil
  • Mise à jour des statuts et corrections à apporter
  • Avis, suite à la réunion de la Commission ad hoc, sur les propositions de recrutements relatifs aux 3 postes de PAST à l'IAE
  • Avis sur le projet de délocalisation du M2 COM à Casablanca (Sabrina LOUFRANI)
  • Avis sur le projet de délocalisation du M2 Marketing à Abidjan (André BOYER et Mantiaba COULIBALY)
  • Avis sur l'accord de Consortium pour la réalisation du projet NFC Pharmaservices (Nadine TOURNOIS et Mathieu SALVADORE)
  • Avis sur le projet d'enseignement à distance UNIT (UNT en Sciences de l'Ingénieur) (Thierry GARROT)
  • Nomination d'un nouveau Responsable de la CEPE
  • Avis sur une demande de détachement
  • Information sur les projets de conventions IAE/GRM/IUM/INSEEC
  • Information sur le Congrès des IAE des 13 et 14 juin
  • Questions diverses

CR séance du 23 avril 2013

 

Mardi 5 mars 2013 - Ordre du Jour

  • Présentation de la nouvelle personne élue au Conseil de l'Institut en remplacement de Sylvie THIERY
  • Approbation du PV du précédent Conseil
  • Evolution du laboratoire GRM : constats et résultats
  • Conventions IAE/GRM/IUM/INSEEC
  • Evolution du Pôle International de l'IAE (Shanghai, EDBAC ...)
  • Préparation du prochain audit de contrôle de la certification Qualicert :
    • politique de recherche ;
    • politique d'amélioration continue ;
    • politique à l'international.
  • Problème de la durée des stages
  • Information sur le Congrès des IAE des 13 et 14 juin
  • Avis sur la demande d'éméritat de Jacques SPINDLER
  • Avis sur la demande de subventions étudiantes
  • Questions diverses

CR séance du 5 mars 2013

Lundi 24 septembre 2012 - Ordre du Jour

  • Approbation du procès verbal du précédent conseil
  • Demandes de postes Enseignants-Chercheurs, rentrée 2013
  • Avis sur le renouvellement du partenariat avec MUNDIAPOLIS (Maroc)
  • Avis sur le renouvellement du partenariat avec la Croix Rouge Française
  • Autorisation collective du dépassement du plafond des heures complémentaires
  • Validation du recrutement des vacataires, rentrée 2012
  • Vote sur la politique d'amélioration continue
  • Retour sur l'audit interne de qualité, réalisé par Sébastien BEDE
  • Questions diverses.

PV du Conseil du 24 septembre 2012

Annexes

Mardi 4 Septembre 2012 - Ordre du Jour

  • Avis sur la demande de poste BIATSS pour 2013

PV du Conseil du 4 Septembre 2012

Mardi 3 juillet 2012 - Ordre du Jour

  • Approbation du procès verbal du précédent conseil
  • Approbation du calendrier universitaire 2012/2013 pour les L3 et M1
  • Vote des Modalités de Contrôle des Connaissances 2012/2013
  • Désignation des Directeurs d'Etudes 2012/2013
  • Point sur les candidatures étudiantes 2012/2013
  • Avis sur les demandes de postes Enseignants Chercheurs et BIATSS pour 2013
  • Point sur la politique de Recherche de l'IAE
  • Point sur le Gala de l'IAE du 27 mai 2012
  • Point sur le Congrès des IAE : 2012 (Poitiers) et 2013 (Nice)
  • Questions diverses.

PV du Conseil du 3 Juillet 2012

Annexes

Mardi 20 Mars 2012 -  Ordre du Jour

  • Présentation des nouveaux élus au Conseil de l'Institut
  • Approbation du procès-verbal du précédent Conseil
  • Politique de Recherche
  • Politique des Relations Internationales et réflexion sur la certification EQUIS
  • Synthèse des conseils de perfectionnement
  • Examen de l'avenant à la convention de partenariat avec l'Université d'Ukraine – KNEU (André BOYER)
  • Accord sur le renouvellement des accords relatifs aux diplômes délocalisés
  • Avis sur la création de Diplômes d'Université
  • Avis sur la création d'une Chaire de promotion de l'Entrepreunariat
  • Avis sur le projet de partenariat avec l'Ecole Supérieure des Affaires de Beyrouth (ESA)
  • Avis sur les demandes de subventions étudiantes
  • Questions diverses.

PV du Conseil du 20 mars 2012

Mercredi 19 Octobre 2011 - Ordre du Jour

  • Approbation du procès-verbal du précédent Conseil
  • Point sur la rentrée et évolution des effectifs des différentes formations
  • Election du second Directeur Adjoint de l'Institut
  • Retour sur les réflexions du Comité Stratégique par le Président du Conseil
  • Présentation, discussion et vote du projet de budget de l'Institut pour 2012
  • Position du Conseil sur le financement de l'encadrement des stages
  • Autorisation collective du dépassement du plafond des heures complémentaires
  • Réflexion sur les droits d'inscription des étudiants non résidents
  • Validation des politiques de l'IAE au regard de la certification QUALICERT
  • Préparation des élections pour le renouvellement de certains membres du Conseil (Enseignants et Etudiants)
  • Intervention de Monsieur Jean-Pierre BLANC visant à proposer le nom d'une personnalité étrangère pour l'attribution des insignes de Docteur Honoris Causa de l'Université de Nice
  • Avis sur les MCC des Licences Professionnelles de l'Institut
  • Validation du recrutement des vacataires
  • Décision de l'acquisition de la licence URKUND
  • Organisation de la Cérémonie de remise des diplômes du 10 décembre
  • Questions diverses.

Mardi 7 Juin 2011 - Ordre du Jour

  • Approbation du procès‐verbal du précédent Conseil
  • Election du Président du Conseil de l'Institut
  • Proposition de deux Directeurs Adjoints
  • Désignation de la 3ème personnalité extérieure hautement qualifiée
  • Modalités de Contrôle des Connaissances pour la rentrée 2011/2012
  • Achat de « clients » (comptes utilisateurs) pour l'utilisation du Logiciel de gestion mutualisée des salles EDT‐SOFT
  • Examen de l'avenant à la convention Cadre passée entre l'UNS et la Commune de Saint Paul de Vence
  • Présentation du plan stratégique de l'IAE sur les 5 années à venir
  • Questions diverses

PV du Conseil du 7 Juin 2011

Mercredi 16 Février 2011 - Ordre du Jour

  • Approbation du procès-verbal du précédent Conseil
  • Définition des enjeux : mise en place d'une réflexion pluriannuelle sur les orientations et les moyens nécessaires pour le développement de demain
  • Point sur le rapprochement IAE/ISEM
  • Point sur les statuts de l'IAE
  • Point sur les relations internationales : partenariats existants et à venir
  • Adhésion de l'IAE à l'EFMD, en vue d'une accréditation EPAS
  • Constitution de la Commission d'études des projets étudiants et des demandes de subventions
  • Désignation d'un élu étudiant pour le Conseil du BVE
  • Demande de stagiaires pour l'Association des Anciens Etudiants de l'IAE
  • Questions diverses.

PV du Conseil du 16 Février 2011

Lundi 27 Octobre 2010

PV du Conseil du 27 Octobre 2010

Lundi 19 juillet 2010

PV du Conseil du 19 juillet 2010

Mercredi 26 mai 2010

PV du Conseil du 26 mai 2010

Mercredi 20 janvier 2010

PV du Conseil du 20 janvier 2010

Lundi 7 décembre 2009

PV du Conseil du 7 décembre 2009

Mardi 27 octobre 2009

PV du Conseil du 27 octobre 2009

Mardi 26 mai 2009

PV du Conseil du 26 mai 2009

Mardi 31 mars 2009

PV du Conseil du 31 mars 2009