Nos coordonnées
  • Groupe de Recherche en Management
  • St Jean d'Angély 2 - 24 Avenue des Diables Bleus 06300 Nice
  • 04 92 00 11 01
  • elisabeth.walliser@unice.fr

Marketing digital et co-création de valeur

Responsables de l’axe : Thierry Garrot et Nadine Tournois

Cet axe de recherche étudie les usages des technologies et outils numériques et leur impact sur de multiples acteurs tels que les touristes, les patients, les consommateurs, ou les acheteurs aussi en mobilité. Au delà des conséquences sur le comportement des acteurs, les technologies sont également à l’origine de transformations radicales de business models avec des phénomènes d’« ubérisation » de la société ou encore d’empowerment des patients (véritables spécialistes de leur pathologie) ou encore de géolocalisation synchrone des déplacements des touristes sur un territoire donné. Enfin, les phénomènes de co-création de valeur entre l’individu et l’entreprise, induits par le libre accès au numérique, constituent un dernier terrain de recherche.

 

Thématiques clés : numérique et comportement des consommateurs/usagers/acteurs ; données de masse et marketing des produits/services numériques ; innovations digitales et « empowerment » ; co-création de valeur et modèles d’affaires émergents.

 

Membres de l’équipe :

  • Membres permanents : Inès Abid-Hammami, Aude Deville, Thierry Garrot, Vikrant Janawade, Victor Mejia, Loïck Menvielle, Catherine Papetti, Nadine Tournois, Elisabeth Walliser
  • Membres associés : Claudine Batazzi, André Boyer, Jean-Christophe Gay, Sonia Lorenzani, Aida Matri, Sinda Mhiri

 

Doctorants : Mohamed Bouhafa (3ème année), Alexis Chapman (5ème année), Omar Guzman (1ère année), Enès Hamzagic (2ème année), Wafa Hazmaoui (2ème année), Hala Jabary (6ème année), Ekaterina Karslyants (3ème année), Manar Ibraheem (6ème année) Thach Vo Thi (2ème année), Mingyue Zeng (3ème année)