Nos coordonnées

Chapitres d'ouvrages collectifs et ouvrages

Depuis Janvier 2020

  • Barmeyer Christoph, Mayrhofer Ulrike (2020). Contextualizing intercultural competencies: Genesis, concepts and research agenda, in S. Loufrani-Fedida, B. Grasser et E. Oiry (éds.), Managing competences: Research, practice and contemporary issues, New York: Taylor & Francis.
  • Bruna Maria Giuseppina, Boyer André (2020). Le DBA, éloge (critique) d’une pédagogie active. in Frimousse S., Peretti J.M. (Eds). Produire du savoir et de l’action : Le vade-mecum du dirigeant-chercheur, EMS, pp.37-52.
  • Christofle Sylvie, Fournier Carine (2020). Côte d’Azur France et Provence, marques territoriales, systèmes d’acteurs et réseaux socio-numériques. Salvador M. & Spindler J. Marques et labels touristiques, L’Harmattan,collection du GRALE.
  • Dimeglio Isabelle, Bardet Manuela (2020). Le sport en entreprise : une aubaine pour le mouvement sportif ? Julien Pierre; Lilian Pichot. Le sport au travail - bien-être et management, Octares, pp.147-161.
  • Grasser Benoît, Loufrani-Fedida Sabrina, Oiry Ewan (2020). The conceptual travel of competence: Building a bridge between North American and European approaches. Benoît Grasser; Sabrina Loufrani-Fedida; Ewan Oiry. Managing Competences: Research, Practice, and Contemporary Issues, Taylor & Francis Group, In press.
  • Janawade Vikrant (2020). Managing alliance brand image: The case of air passenger transport services. Camal Gallouj, Gilles Paché. Management des services: Convergences, contrastes et controverses, Presses Universitaires de Provence, pp.69-82.
  • Janawade Vikrant (2020). Perceived Quality of an Intermediary and Its Relations with Image and Perceived Value: An insight  from the case of airline alliances. Research Anthology on Reliability and Safety in Aviation Systems, Spacecraft, and Air Transport, IGI Global, pp.1496-1526.
  • Loufrani-Fedida Sabrina (2020). Les approches multi-niveaux en gestion des ressources humaines. In Beaujolin, R., Oiry, E. (Coord.). Les grands courants en gestion des ressources humaines, EMS.
  • Loufrani-Fedida Sabrina, Saint-Germes Eve (2020). La construction de la marque employeur territoriale par les pratiques de management global des talents : le cas du cluster technologique de Sophia Antipolis. In Guillot-Soulez, C., Pezet, E. (Coord.). Marque employeur et GRH : état des lieux et perspectives de recherches, Vuibert.
  • Léo Pierre-Yves, Janawade Vikrant, Philippe Jean (2021). Loyalty Programme and Meta-Services: Insights from the Case of Airline Alliances. Research Anthology on Reliability and Safety in Aviation Systems, Spacecraft, and Air Transport, IGI Global, pp.1274-1297, 2021.
  • Mayrhofer Ulrike (2020). Choisir les modes d’entrée sur les marchés étrangers, in F. Gervais et E. Venin (éds.),Exporter. Pratique du commerce international, 27ème édition, Paris: Foucher.
  • Mayrhofer Ulrike (2020). Construire la politique marketing, in F. Gervais et E. Venin (éds.), Exporter. Pratique du commerce international, 27ème édition, Paris: Foucher.
  • Mayrhofer Ulrike (2020). Economic freedom of circulation and international business: what are the key challenges? Jean- Sylvestre Bergé & Giulio Cesare Giorgini. Le sens des libertés économiques de circulation/The sense of economic freedom of movement, Bruylant, pp.43-51.
  • Mayrhofer Ulrike (2020). Kenichi Ohmae – La mondialisation et l’espace : de la Triade aux Etats-Régions. Thomas Loilier et Albéric Tellier. Les grands auteurs en stratégie, Editions Management & Société, p. 311-323.
  • Mayrhofer Ulrike, Roederer Claire (2020). Lacoste, a French brand for global markets, in I. Alon, E. Jaffe, C. Prange et D. Vianelli (éds.), Global Marketing. Contemporary theory, practice and cases, 3ème édition, New York/London: Routledge.
  • Roederer Claire, Mayrhofer Ulrike (2020). Zara: Managing the global supply chain successfully, in I. Alon, E. Jaffe, C. Prange et D. Vianelli (éds.), Global Marketing. Contemporary theory, practice and cases, 3ème édition, New York/London: Routledge.
  • Aboularab Abdennabi, Tournois Nadine (2020). Argent, Valeur et Consommation. La croisée des chemins, Coll. Les essentiels de l’Entreprise.
  • Deville Aude, Lamarque Eric, Michel Géraldine (2020). Valeurs coopératives et nouvelles pratiques de gestion. EMS.
  • Grasser Benoît, Loufrani-Fedida Sabrina, Oiry Ewan (2020). Managing Competences: Research, Practice, and Contemporary Issues. Taylor & Francis Group.
  • Mayrhofer Ulrike (2020). 100 fiches pour comprendre le marketing. Editions Bréal.
  • Mayrhofer Ulrike (2020). Marketing. Editions Bréal, 6ème édition, 160 p., Coll. Lexifac, 978-2-7495-3941-6.
  • Walliser Élisabeth (2020). Coordination du dossier thématique « La relation entreprise et société en débat ». Entreprise & société, n°5 2019-1, Classiques Garnier.

Juillet 2018 à Décembre 2019

  • Sylvie Christofte, Vanessa Guerrier-Buisine, Catherine Papetti (2018). Digital tools: their value, their useand their impact in the hospitality sector. Sotiriadis Marios. The Emerald Handbook of Entrepreneurship in Tourism, Travel and Hospitality: Skills for Successful Ventures, Emerald Publishing, pp.277-295.
  • Yvonne Giordano, Alain Jolibert (2018). Spécifier l’objet de la recherche. Gavard-Perret M.L, Gotteland D.,Haon Ch., Jolibert, A. Méthodologie de la recherche en sciences de gestion, Pearson.
  • Sabrina Loufrani-Fedida (2018). HRM practices in human capital intensive firms: an empirical study of IBM Corporation.
  • David Huron, Jacques Spindler (2019). Management et finances publiques. Les marqueurs du New public Management. L’Harmattan, pp.300.
  • Boualem Aliouat (2019). Performance des pôles technologiques. Performance et Maîtrise des risques.
  • Boualem Aliouat, Abir Besbes (2019). Performance et Innovation managériale. Performance et Maîtrise des risques.
  • Boualem Aliouat, Rafta Frij, Abdeslam Chraibi (2019). Tableau de bord de la performance prospective desPME industrielles. Performance et Maîtrise des risques.
  • Isabelle Dimeglio, Manuela Bardet, Pierre Dantin (2019). Le sport en entreprise : une aubaine pour lemouvement sportif ? in J. Pierre et L. Pichot (coord.), Le sport au travail. Bien être et Management, Octares,p.125-139.
  • Sylvie Christofte, Corinne Fournier (2019). «Toulon Provence Méditerranée, d’un tourisme banalisé à untourisme porteur de métropolité». C.Van Huffel; V.Donier. Métropolisation et tourismes, l’Harmattan.
  • Sylvie Christofte, Catherine Papetti, Carine Fournier (2019). Tourisme, trajectoires et images : les médiasocio- numériques, outils contemporains d’adaptation communicationnelle de destinations mondiales de congrès ? Gwiazdzinsk L. Tourisme et adaptations.
  • Noémie Dominguez, Ulrike Mayrhofer (2019) . Neolid, a French start-up in Japan and South Korea. ChristianePrange and Ralf Kattenbach. Management practices in Asia, Springer.
  • Yvonne Giordano (2019). Stratégie et organisations en contextes extrêmes. Liarte Sébastien. Les grandscourants en management stratégique, Editions Management et Société.
  • Yvonne Giordano, Genevieve Musca (2019). Conduire un projet de recherche dans l’extrême. L’expéditionUn Rêve de Darwin. Editions Management et Société. Recherche qualitative en sciences sociales. S’exposer,cheminer, réfléchir ou l’art de composer sa méthode, pp.171-190.
  • Sylvie Hertrich, Ulrike Mayrhofer. Feyel-Artzner (2019). Une PME qui exporte du foie gras « Made in Alsace». Jean Desmazes, Jean-Pierre Helfer, Jean-Fabrice Lebraty et Jacques Orsoni. Entrepreneur à l’université. Mélanges en l’honneur de Michel Kalika, Editions Management & Société, p. 243-252.
  • Sonia Lorenzani (2019). The shifting power of influence of lobbying consumer associations in Europe: thetransition to the status of institutional stakeholder. J-P. Lemaire, E. Milliot, & S. Nivoix. Transition and International Business: Managing Through Change and Crises in the Global Economy, Routledge.
  • Ulrike Mayrhofer (2019). Kenichi Ohmae – La mondialisation et l’espace : de la Triade aux Etats-Régions. Thomas Loilier et Albéric Tellier. Les grands auteurs en stratégie, Editions Management & Société.
  • Jacques Spindler (2019). Financement public de l’ingénierie territoriale touristique- De la taxe de séjour auFront oThce France Tourisme Ingénierie. Préface de Nicolas KADA. L’ingénierie territoriale-Quels prolongements à la réforme territoriale?, collection du GRALE,L’Harmattan.
  • Nadine Tournois, Philippe Véry (2018). Introduction et coordination du dossier spécial : « Théoriesd’internationalisation, ouverture et connaissance ». Management international, 22, pp 11-16. 
  • Élisabeth Walliser (2018). Introduction et coordination du numéro spécial « Conférence internationale degouvernance 2018 ». Revue française de gouvernance d’entreprise, Institut français des administrateurs, 20,pp.7-10. 
  • Jacques Spindler (2019). Coordination et introduction du cahier « Éthique et Tourisme ». Revue Management & Avenir, pp.139-143.
  • Élisabeth Walliser (2019). Coordination du dossier thématique « La relation entreprise et société en débat ». Entreprise & société, Classiques Garnier.

Juillet 2017 - Juin 2018

  • Aliouat, B., (2018). Performance des pôles technologiques, in Aliouat B. et Chraibi A., (Dir), Performance et Maîtrise des risques.
  • Aliouat, B., Besbes, A., (2018). Performance et Innovation managériale, in Aliouat B. et Chraibi A., (Dir), Performance et Maîtrise des risques.
  • Aliouat, B., Frij, R., Chraibi, A., (2018). Tableau de bord de la performance prospective des PMEindustrielles, in Aliouat B. et Chraibi A., (Dir), Performance et Maîtrise des risques.
  • Bardet, M., Guiderdoni-Jourdain, K., (2018). Les dynamiques internationales des pôles decompétitivité : regards croisés et perspectives (2005-2015), In Tournois, N., Very, P.  (Ed.), Internationalisation ouverte, Vuibert, 193-207.
  • Boyer, A. (2018). Les limites du transfert des services publics au secteur privé : le cas de l’OCP, inGovernance et réforme administrative, Mélanges en l’honneur de Marc Debene, pp 215-230, Presses Universitaires d’Aix- Marseille.
  • Christofle, S., Papetti, C., Fournier, C. (2018). Tourisme, trajectoires et images : les média socionumériques, outils contemporains d’adaptation communicationnelle de destinations mondiales de congrès ? Prémices d’une voie de recherche.
  • Coulibaly, M. (2018). L’engagement sociétal au cœur du partage de la compétence tourisme. Le casdes aéroports et de leurs partenaires, In Fabry, N. et Spindler, J. (Ed.), Le tourisme : un domaine de compétence partagé, Collection du GRALE (GIS du CNRS), Editions L’Harmattan, Avril 2018, 252 p.
  • Coulibaly-Ballet, M., Elidrissi, D., Jerinic, Z. (2017). Effects of Culture on Behavioral Stratégies: TheCase of SMEs in the Health and Food Sectors, in Culture and Behavioral Strategy, Edited by T. K. Das, City University  of New York, p 211-224.
  • Dominguez, N., Mayrhofer, U. (2018). Neolid, a French start-up in Japan and South Korea, In Prange, C.(Ed.), Crossing boundaries in Asia. Cases on culture, CSR and coaching. Berlin: Springer.
  • Fischer, M. (2017). Omnikanal und Kundenorientierung in der digitalen Filialbank, In Voigt, K.-I. (Eds), Die digitale Genossenschaftsbank, Strategische Herausforderungen und Implementierung, Berlin: De Gruyter Oldenbourg, 37-55, ISBN 978-3-11-052312, https://doi.org/10.1515/9783110525748-00.
  • Fischer, M. (2017). The impact of financial regulation on business models of cooperative banks inGermany, In The Capco Institute Journal of Financial Transformation, Henley Business School - Capco Institute Paper Series in Financial Services, #46, 11/2017, 115-125. https://goo.gl/2x8UkJ.
  • Fischer, M., Wagner, D. (2017). Personal Finance Management als Basis für Robo Advice, In Niehoff W., Hirschmann, S. (Eds), Aspekte der Digitalisierung in Banken, Cologne: Bank-Verlag GmbH, 177-190, ISBN 978- 3-86556-484-9, https://goo.gl/Zpaq8W.
  • Giordano, Y. (2018). Stratégie et organisations en contextes extrêmes, in : Liarte, S., (Ed.), Les grands courants en management stratégique, Colombelles, EMS Edition.
  • Giordano, Y., Jolibert, A. (2018). Spécifier l’objet de la recherche, in : Haon, Ch. & Gotteland, D.(Eds.), Méthodologie de la recherche, 3ème Ed., Paris, Pearson Editions.
  • Giordano, Y., Musca, G. (2018). Conduire un projet de recherche sur un cas longitudinal ‘extrême’, in :Moriceau, J.L., Soparnot, R. (Eds.), S’exposer, cheminer, réfléchir : composer sa méthode qualitative, Colombelles, EMS Edition.
  • Janawade, V. (2017). Le consommateur face aux méta-services internationaux, In Leo,P-Y., Philippe, J.(Eds), La Relation de service à l’international: Dimensions technologiques et culturelles , Paris: L’Harmattan, 203- 228
  • Loufrani-Fedida, S. (2018). HRM practices in human capital intensive firms: an empirical study of IBM Corporation, In Cézanne, C., Saglietto, L. (Eds), Global perspectives on human capital intensive firms, IGI Global.
  • Mayrhofer, U. (2019). Kenichi Ohmae – La mondialisation et l’espace : de la Triade aux Etats-Régions. In Loilier, T., Tellier, A. (Eds), Les grands auteurs en stratégie, 2ème éd., Caen: Editions Management & Société.
  • Menvielle, L., Menvielle, W., Audrain-Pontevia, A.F. (2017). Patient communities: A new paradigm for medicine, in Menvielle L., Menvielle W., Audrain-Pontevia A.-F. (Eds), The Digitization of Healthcare, New Challenges and Opportunities, 225-237, Palgrave McMillan.
  • Monnet, B., Very, P. (2017). Cyber threats in the healthcare industry, in Menvielle, L., Audrain-Pontevia, A.-F., Menvielle, W. (Eds), The digitalization of healthcare – New challenges and opportunities, p. 371-380, Palgrave McMillan, London.
  • Papetti, C., Christofle, S., Guerrier, V. (2018). Digital tools: their value, their use and their impact in the hospitality sector, chapitre d’ouvrage: Sotiriadis-The  Handbook  of  Entrepreneurship  in  Tourism,  Travel  and Hospitality: Skills for Successful Ventures ---ISBN-978-1-78743-530-8---, Sotiriadis (coord.), Emerald Publishing, UK.
  • Simon, F., Menvielle, L., Salvadore, M., Meurgey, F. (2017). Social Media Strategies in Healthcare, in Menvielle L., Menvielle W., Audrain-Pontevia A.-F. (Eds), The Digitization of Healthcare, New Challenges and Opportunities, 171-188, Palgrave McMillan.
  • Spindler, J. (2017). « Capacitéscontributives» p. 131 ; « Équivalencericardienne» pp. 407-408 ; «Fraudefiscale» pp. 506-509 ; « Impôt de capitation » pp. 530-532 ; « Impôt forfaitaire » p. 535 ; « Politiques budgétaires et fiscales (Histoire des) pp. 686-692 ; « Stabilisateurs automatiques » pp. 843-844 ; « Théories de l’économie des finances publiques (Histoire des) pp. 882-893 ; rédaction des notices de ces « entrées » du Dictionnaire encyclopédique « Finances publiques », 2e édition, Economica, Paris.
  • Spindler, J. (2017). Existe-t-il une assiette fiscale locale optimale ?, in Mélanges en l’honneur duProfesseur Gérard Marcou, Paris, Éditions IRJS, pp. 361-372.
  • Spindler, J. (2018). De l’économie publique au management public, in Jean-Luc Albert et al. (Dir), Del’esprit de réforme et de quelques fondamentaux, Mélanges en l’honneur du Professeur Gilbert Orsoni, Presses Universitaires PUAM.
  • Tournois, N. (2018). Chapitre Introductif In Tournois, N., Very, P. (Ed.), Internationalisation ouverte, Vuibert.
  • Very, P. (2018). Acquisitions d’entreprise : processus et apprentissage, in Durand, T. et Shimada, S. (Eds), Processus stratégiques – comment les organisations élaborent leur stratégie, Editions EMS,Paris, p. 29-38.
  • Charaf, K., Bescos, P-L. (2018). Initiation au Contrôle de Gestion. 1ère édition, Éditions Ellipses, Paris
  • Menvielle, L., Mars, M.C., Jean, S., Welte, J.B. (2017). Introduction au marketing : Cultures deconsommation et création de valeur, Pearson Education – LM Synthex, 302 pages, 2ème édition.
  • Menvielle, L., Menvielle, W., Audrain-Pontevia, A.-F. (2017) The Digitization of Healthcare, NewChallenges and Opportunities (Eds), Palgrave McMillan, 462 pages.
  • Tournois, N., Very, P. (2018). Internationalisation ouverte (coord.), Paris : Vuibert.
 

Publications depuis juillet 2016

Chapitres d’ouvrages et coordination d’ouvrages

  • Angelé-Halgand N., Garrot T. (2017), « Reconfiguration of the regulation in health: a central role for the digitalization? », Chapitre 4 in Loick MENVIELLE, William Menvielle, Anne-Françoise Audrain-Pontevia (Eds.), The Digitalization of Healthcare: New Challenges and Opportunities, Editions Palgrave MacMillan UK, Londres, à paraître March/April. 
  • Coulibaly M.Elidrissi D.Zorana J. (2017), Effects of culture on behavioral strategies: The case of SMEs in the health and food sectors, In Research in Behavioral Strategy, Volume on Culture and Behavioral Strategy, IAP Editor T.K. Das, New York. 
  • Menvielle L., Menvielle W., Audrain-Pontevia A.F. (Eds.) (2017), The Digitalization of Healthcare: New Challenges and Opportunities, Editions Palgrave MacMillan UK, Londres, à paraître March/April.
  • Menvielle L., Simon F., Salvadore M., Meurgey F. (2017), Social Media Strategies in Healthcare, chapitre 10, in Menvielle L., Audrain-Pontevia A.F., Menvielle W. (Eds) Digitalization of Healthcare: New Challenges and Opportunities, Palgrave McMillan, UK, Londres, à paraître March/April.
  • Menvielle L., Audrain-Pontevia A.F., Menvielle W. (2017), Patient Communities: a new paradigm for medicinein Menvielle L., Audrain-Pontevia A.F., Menvielle W. (Eds), Digitalization of Healthcare: New Challenges and Opportunities, Palgrave McMillan, Mars.
  • Papetti C., Christofle S., Ferry M. (2016), The role of online social media on the experience and communication of gay events in a tourist destination: A case study of a small-scale cinema festival in Nice, Côte d’Azurin Gursoy et Sotiriadis (coord.), The Handbook of Managing and Marketing Tourism Experiences, octobre.

Janvier 2012-juin 2016

  • Bon, V., & Van der Yeught, C., 2016, A la recherche de la responsabilité éthique de lentrepreneur. Dans Brasseur, M. (Ed) LEthique et lEntreprise. p289-306. L'Harmattan: Paris, France.
  • Lacroux, A., & Martin-Lacroux, C., 2016, Lévaluation des compétences écrites lors du processus de recrutement : analyse statistique et sémantique des décisions dun échantillon de recruteurs. Dans Slengros, P., di Fabio, A-M.& Majer, V. (Eds) Autour du Travail : Accès à l'Emploi, Formation, Equilibre Travail-Famille, tome 3. p55-66. L'Harmattan: Paris, France.
  • Martin-Lacroux, C., 2016, Le jugement porté sur les déficiences orthographiques dans les dossiers de candidature : une expérimentation auprès de futurs candidats à lembauche. Dans Slengros, P., di Fabio, A-M.& Majer, V. (Eds) Autour du Travail : Accès à l'Emploi, Formation, Equilibre Travail-Famille, tome 3. p43-54. L'Harmattan: Paris, France.
  • Dogor di Nuzzo, B. & C. Papetti, 2016 (à paraître), Editions Ellipses.
  • Peres, V., 2016 (à paraître), Révision comptable, Nathan.
  • Christofle, S., M. Ferry & C. Papetti, 2016 (à paraître), The role of online social media on the experience and communication of gay events in a tourist destination : A case study of a small-scale cinema festival in Nice, Côte dAzur, in (dir.), Managing and Marketing Tourism Experiences: Issues, Challenges and Approaches.
  • Elidrissi, D., M. Coulibaly & A. Elidrissi, mai 2016, Ancrage par le biais de la responsabilité sociale : cas d'une ETI dans le secteur du médicament, in J.-P. Dupuis, J.-P. Lemaire, and E. Milliot (dir.), Ancrages culturels dans un environnement international dynamique, Vuibert.
  • Huron, D. & J. Spindler, 2016, L'autonomie financière des collectivités locales en Europe à l'épreuve de la crise économique, in L. Potvin-Solis (dir.), L'Union européenne et l'autonomie locale et régionale, Editions Bruylant.
  • Mignon, S., R. Pérez & E. Walliser, 2016, La relation entreprise et éthique au défi de l'ère numérique, in M. Brasseur (dir.), L'éthique et l'entreprise, Editions L'Harmattan.
  • Deville A. et Filser M., 2016, Entre rigueur et pertinence : comment formuler la question de recherche en sciences de gestion ?, Mélanges en l’honneur de Pierre-Louis Dubois, Passions au service du Marketing et des Sciences de Gestion.
  • van Hoorebeke, D., Levèques, L., Bonfils, P., Kocoglu, Y. & Santolini, T., 2015, L'espace Euro-Méditerranéen entre Conflits et Métissages. l'Harmattan: Paris
  • Ben Larbi, S., 2015, Evaluation des options cachées inhérentes aux opérations de owner buy out (OBO). Dans Gensse, P. & Severin, E. (Eds) LEntreprise Revisitée. Médiations Comptables et Stratégiques. p121-133. Presses Universitaires de Provence: Marseille, France.
  • Bouty, I., Gomez, M-L. & Drucker-Godard, C., 2015, Socio-materiality and the transnational expansion of soft regulation: Michelin in haute cuisine around the world. Dans de Vaujany, F-X., Mitev, N., Drucker-Godard, C.& Mukherjee, A. (Eds) Materiality, Rules and Regulation. Technology, Work and Globalization Series. p267-292. Palgrave Macmillan: London, UK.
  • Bouty, I, Gomez, M-L., 2015, Creativity at work: generating useful novelty in haute cuisine restaurants. Dans Garud, R., Langley, A. & Tsoukas, H. (Eds) The Emergence of Novelty in Organizations. Perspectives on Process Organization Studies Vol 5. p216-241. Oxford University Press: Oxford, UK.
  • Coulibaly, M. & F. Blanchot, 2015, Selection of partners in the fair trade market, IAP Editor T.K. Das.
  • Angèle-Halgand, N. & T. Garrot, 2015, Commerce de gros Commerce inter-entreprises : les enjeux de l'intermédiation, in C. Pardo and G. Pache (dir.), L'intermédiation en santé ou la voie de l'intégration des soins, Editions EMS Management & Société, Collection « Gestion en liberté ».
  • Bardet, M., D. Huron & G. Spieth, 2015, Le tourisme de mémoire, un atout pour les collectivités territoriales ? Le cas de la ville Olympique dAlbertville, in L. Rieutort and J. Spindler (dir.), Le tourisme de mémoire. Un atout pour les collectivités territoriales ?, LHarmattan.
  • Bo, D., D. Dufour & P. Teller, 2015, Les dimensions stratégique et politique de la comptabilité et du contrôle, in P. Gensse, E. Séverin, and N. Tournois (dir.), L'entreprise revisitée. Médiations comptables et stratégiques, Presses Universitaires de Provence.
  • Cauvin, E. & N. Tournois, 2015, Le coeur de la visison stratégique et les fonctions financières, in P. Gensse, E. Séverin, and N. Tournois (dir.), L'entreprise revisitée. Médiations comptables et stratégiques, Presses Universitaires de Provence.
  • Coulibaly, M. & F. Blanchot, 2015, Selection of partners in the fair trade market, IAP Editor T.K. Das.
  • Mignon, S., R. Pérez & E. Walliser, 2015, A propos des indicateurs de performance : comment mesurer la rentabilité ? Le cas des entreprises du CAC 40 in A. Burlaud (dir.), Comptabilité, Finance et Politique. De la pratique à la théorie : lart de la conceptualisation, Editions Foucher.
  • Mignon, S., R. Pérez & E. Walliser, 2015, Economie immatérielle, innovations managériales et développement, in P. Gensse, E. Séverin, and N. Tournois (dir.), L'entreprise revisitée. Médiations comptables et stratégiques, Presses Universitaires de Provence.
  • Olivero, B., 2015, Pertinence de la mesure en gouvernement d'entreprise, in P. Gensse, E. Séverin, and N. Tournois (dir.), L'entreprise revisitée. Médiations comptables et stratégiques, Presses Universitaires de Provence.
  • Peres, V. & A. Nassif, 2015, Faire évoluer le management des organisations de demain, in P. Gensse, E. Séverin, and N. Tournois (dir.), L'entreprise revisitée. Médiations comptables et stratégiques, Presses Universitaires de Provence.
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