de l'IMREDD

Conférence "Les enjeux du Développement Durable"

Ce mercredi 8 février L'IMREDD organise une conférence-débat sur le thème du développement durable. Au programme: projection du film "En quête de sens" suivi d'un débat animé par D. BAZIN et T LONG. Rendez en salle Open Loft à partir de 18h.
Quand ? Le 08-02-2017,
Où ? Bâtiment Nice Premium - Salle Open Loft | 61-36 Av. Simon Veil 06200 Nice

LE FILM

Marc travaille pour une multinationale à New York lorsqu’il se casse le pied et regarde une pile de documentaires sur la marchandisation du monde. Il prend conscience qu'il fait partie du problème et décide de partir avec un ami d’enfance pour comprendre d’où pourrait venir un véritable changement. Ce voyage initiatique autour du monde nous emmène à la rencontre d’activistes, de philosophes, de chamanes, ou de scientifiques dont le message converge. Tout au long de leur parcours, les deux voyageurs découvrent qu'un changement est déjà en marche, c'est un changement de conscience, motivé par la nécessité de vivre en harmonie avec soi-même, et avec la sphère du vivant.

LE DEBAT

La projection sera suivie d'un débat animé par Damien Bazin, Maître de Conférences HDR en sciences économiques à l'université de Nice Sophia-Antipolis dont les recherches portent sur les questions de développement socialement durable et d'éthique économique et Thierry Long, enseignant-chercheur en sciences humaines et sociales à l'Université Nice Sophia-Antipolis, travaillant principalement sur les questions d'éthique et d'éducation.