de l'IMREDD

Nuit de la Géographie à Nice

La première édition de la « Nuit de la Géographie » est organisée par le Comité National Français de Géographie. Au programme : conférences grand public et ballades urbaines. L’objectif est de mieux faire connaître la géographie et de rendre accessible la recherche en découvrant le monde au travers des regards scientifiques. La manifestation est gratuite et ouverte à tous !
Quand ? Le 31-03-2017,
Où ? Lycée Masséna, Nice 06000
S'adresser à
iCal

La manifestation se déroule dans l’après-midi et la nuit, de manière à accueillir un public varié et non exclusivement académique, et pour mettre l’accent sur les aspects insolites, parfois ludiques, sans doute méconnus, de la géographie.

La « Nuit de la Géographie » s’ouvrira à 16h00 au Lycée Masséna, par une série de conférences suivies de débats, aux cours desquelles la Géographie sera présentée dans ses aspects les plus divers, à travers les thématiques suivantes : tourisme, agriculture, risque, urbain, migrations, etc. A partir de 19h, les promenades nocturnes permettront de découvrir d’autres formes de compréhension des lieux, sous l’angle des sens, du regard, et de la balade. Enfin, une chasse au trésor utilisera des techniques plus modernes de la discipline pour jouer dans l’espace.

Programme complet

Plus d'information sur cet événement…