#CotedAzurFrance : une marque est née

Émouvant et stimulant lancement de la marque Côte d’Azur France hier au Palais des Congrès de Mandelieu, dont les maîtres-mots ont été résilience, fédération, mobilisation.

Résilience car la Côte d’Azur, cela a été rappelé, a été durement touchée par l’attentat du 14 juillet 2016, et a voulu rebondir et se tourner vers la vie, vers l’avenir.

Fédération des acteurs privés et publics (région PACA, département 06, CRT Côte d’Azur, aéroport Nice Côte d’Azur, hôteliers, directeurs de Palais des Congrès…) ; fédération du littoral et des arrière-pays, fédération des communes et métropoles de Menton au Var, en passant par Monaco, Nice et Cannes.

Mobilisation car dès juillet, toutes les forces de la Côte d’Azur se sont regroupées et ont agi rapidement et efficacement, par une triple démarche :

-          La conception et le lancement de la marque Côte d’Azur France, seule marque de destination à associer la France et le territoire local.

-          La signature d’un contrat de destination Côte d’Azur

-          Un plan de relance de l’activité touristique dynamique et multimodal, allant de la finalisation des clusters Sports et MICE au Festival International des Jardins, en passant par des rendez-vous internationaux à destination des clientèles chinoise, scandinave ou britannique.

 

 http://www.marque-cotedazurfrance.com/