Objectifs de la formation

Le Master 2 E-Tourisme est la dernière année de formation de la mention Tourisme. Ce diplôme professionnel offre de grandes perspectives d'emplois de cadres supérieurs tant en France qu'à l'international grâce à une formation répondant parfaitement aux besoins d'un secteur économique dynamique et en pleine mutation. Il comporte deux parcours : - E-Tourisme Hôtellerie-MICE (Meeting, Incentives, Conferencing, Exhibitions/Events) - E-Tourisme Cultures-Travel-Territoires

Le Master 2 E-Tourisme Hôtellerie-MICE

Le Master 2 E-Tourisme Hôtellerie-MICE forme des managers dans les nouveaux métiers de l'hôtellerie, du tourisme d'affaires et de congrès et de l'évènementiel dans le contexte de la transformation numérique des organisations et des usages.

Métiers et débouchés :

Le Master 2 assure des débouchés tant au point de vue local que national et international, à un haut niveau de responsabilité dans tous les secteurs du tourisme.

  • Manager en hôtellerie, para-hôtellerie, clubs et villages de vacances

  • Manager de palais des congrès et structures d'accueil, de manifestations et d'évènements divers (M.I.C.E. : Meetings, Incentive, Congress, Events)

  • Communication évènementielle

  • Conception, montage, promotion, distribution de produits touristiques (agences de voyage, agences réceptives, T.O)

  • Manager de parcs de loisirs

  • Community manager

  • Chargé de communication web

  • Élaborateur de plan média

  • Chef de projet E-CRM

Public concerné :

    • Étudiants ayant validé le Master 1 Tourisme (ISEM)

    • Étudiants ayant validé un Master 1 en Management du Tourisme.

    Déposez votre candidature sur la plateforme E-candidat à compter du 19 mars : https://ecandidat.univ-cotedazur.fr/Master/?_ga=2.17747633.922451361.1520931682-496638121.1504188677#!accueilView

     

    Le Master 2 E-Tourisme Cultures-Travel-Territoires

    Le Master 2 E-Tourisme Cultures-Travel-Territoires forme des managers dans les nouveaux métiers de promotion du tourisme local, du patrimoine naturel, culturel et architectural, de conception de produits touristiques de voyages, d'activités culturelles ou sportives dans le contexte de la transformation numérique des entreprises.

    Métiers et débouchés :

    Le Master 2 assure des débouchés tant au point de vue local que national et international, à un haut niveau de responsabilité dans tous les secteurs du tourisme.

    • Conception, montage, promotion, distribution de produits touristiques (agences de voyage, T.O...)

    • Aménagement du territoire

    • Mise en valeur et gestion du patrimoine culturel et naturel

    • Organisateurs de festivals, de manifestations publiques culturelles ou de loisirs, d'évènements sportifs

    • Manager de parcs de loisirs

    • Directeur de structures publiques et para-publiques de développement et de gestion d'équipements et d'aménagements touristiques et de loisirs

    • Festivals et manifestations publiques culturelles ou de loisirs.

    • Chargé de relations publiques digitales

    • Community manager

    • Chargé de communication web

    • Élaborateur de plan média

    • Chef de projet E-CRM

     

    Public concerné :

    • Étudiants ayant validé le Master 1 Tourisme (IUP Tourisme / ISEM)

    • Étudiants ayant validé un Master 1 en Management du Tourisme.

    Déposez votre candidature sur la plateforme E-candidat à compter du 19 mars : https://ecandidat.univ-cotedazur.fr/Master/?_ga=2.17747633.922451361.1520931682-496638121.1504188677#!accueilView