Concours d’orthographe de l’IUT Nice Côte d’Azur. Un sans-faute pour le département INFO

C’est jeudi 30 mars que s’est tenue la finale de la 3ème édition du concours d’orthographe inter-départements de l’IUT Nice Côte d’Azur.

25 étudiants en 1ère année de DUT, sélectionnés dans les 10 départements et 5 sites de formation que compte l’IUT Nice Côte d’Azur, ont évalué leurs performances par l’intermédiaire du premier service en ligne d’entrainement à l’orthographe « le Projet Voltaire ».

Au programme, 280 questions à traiter en une heure… Concentration, maîtrise de la langue française, rapidité et talent sont les clefs du succès.

Et quel succès !

Jeremy Lagravère du département Informatique a réussi un sans-faute en 24 minutes et 47 secondes, suivi de près par Aicha Azzabi du département GEA avec 100% de bonnes réponses en 31 minutes et 14 secondes. Andy Squadra du département R&T est arrivé à la 3ème place avec un score de 98% en 24 minutes et 58 secondes.

Quant au palmarès par département, Info est le grand vainqueur de cette année… joli doublet !

Une belle cuvée pour cette 3ème édition, parfaitement orchestrée par des étudiants en 1ère et 2nd année de TC Nice dans le cadre de leur projet tuteuré, et pleinement pilotée par les enseignants de plusieurs départements de l’IUT : Emmanuelle Bouché, Sophie Coudron, Daniel Portugais, sans oublier Frédéric Martinez du service informatique.

Chacun est reparti avec de belles récompenses, grâce au concours de nombreuses entreprises partenaires que nous remercions vivement pour leur générosité et fidélité !

Azur TV était présente pour couvrir l'événement, extrait du journal télévisé du 30 mars :

concours ortho - photo 1
Champions d’orthographe : N°1 Jeremy Lagravère au centre, N°2 Aicha Azzabi et N°3 Andy Quadra

concours ortho - 2
Les 25 finalistes et enseignants référents de l’édition 2017 du concours d’orthographe.

Concours ortho - 3
Chuuuuut… compétition en cours !