« Boy’s Day – Girl’s Day » Jeudi 30 mars à l'IUT Nice Côte d'Azur, site de Sophia-Antipolis

5e édition des rallyes-découvertes « tous les métiers sont mixtes » pour s’orienter sans préjugé !
Quand ? Le 30-03-2017,
Où ? IUT Nice Côte d'Azur
iCal

Jeudi 30 mars 2017, l’IUT Nice Côte d’Azur accueillera dans son département Réseaux et Télécommunications de Sophia-Antipolis un groupe de lycéennes et lycéens de 2nd, pour une rencontre avec une enseignante-chercheuse dans l’univers des réseaux informatiques. Elle leur fera découvrir son métier, mais aussi la diversité des opportunités et des challenges qui existent, en particulier pour les filles, dans le domaine des Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication (STIC), où elles sont aujourd'hui particulièrement absentes.

Une belle occasion pour les futur-es étudiant-es de prendre conscience que tous les métiers sont mixtes et que les choix d’orientation sont ouverts et diversifiés.

« Boy’s Day - Girl’s Day » est organisé par Alter Egaux, agence conseil en égalité professionnelle entre femmes et hommes et le Rectorat de l’Académie de Nice. Ces journées ont vocation à faire évoluer les représentations des jeunes liées aux métiers. Il s’agit ici de faire découvrir aux filles des métiers réputés masculins et aux garçons des métiers dits féminins, afin de montrer aux élèves que toutes les activités professionnelles leur sont ouvertes... en toute liberté.