DL4T (Deep Law for Tech)

Ce projet ambitionne de proposer des standards juridiques en réponse au développement des technologies profondes (blockchain, smart contracts, IA, etc…). DL4T a retenu l’attention de l’Université Côte d’azur, dans le cadre de ses projets de recherche IDEX.

DL4T (Deep Law for Tech) se déploie autour de 3 structures :

- une chaire d’excellence scientifique, intitulée chaire Alexandre Koyré, consacrée au Droit économique et à l’intelligence artificielle

- une fabLex, qui est une structure pédagogique permettant de faire de la recherche appliquée en droit avec les étudiants de master 2, sur les sujets en lien avec la chaire Koyré

- un observatoire des entreprises qui permet de fédérer des entreprises partenaires, à la fois source de financement et partenaires de recherche.