FONDATION UCA (Negresco, Nice, 2 mai 2019)

La grande soirée évènement de la Fondation UCA : un beau succès riche de rencontres
FONDATION UCA (Negresco, Nice, 2 mai 2019)

300 invités, amis, mécènes, partenaires de la Fondation ont répondu présent à l’évènement organisé par la Fondation pour marquer sa première année d’activité et la nouvelle étape qu’elle s’apprête à aborder.

Giuseppe Attanasi et Agnès Festré étaient conviés et comptaient parmi les projets à l’honneur pour l’économie expérimentale (LEEN) et CoCoLab.

C’est sous la coupole Belle Époque du Negresco que la Fondation UCA a réuni 300 mécènes, personnalités du territoire engagées, industriels, universitaires et alumnis, autour d’un dîner et de présentations éclairantes sur ses réalisations et le futur de la Fondation, de l’Université Côte d’Azur et de son territoire.

« La fondation est un outil essentiel pour l’université, les entreprises et le territoire dans son ensemble. C’est un espace de rencontre. »

Après avoir accueilli et remercié chaleureusement l’assemblée dans son discours d’ouverture, le président d’Université Côte d’Azur, Jean-Marc GAMBAUDO, a souligné l’excellence de notre pôle universitaire. Notre université est l’une des dix universités françaises à avoir obtenu l’IDEX, programme dont l’objectif est de créer en France des centres de recherche de rang mondial.  La Fondation joue un rôle essentiel dans cette dynamique. Outil de levées de fonds indispensable au financement de projets de recherche transdisciplinaires innovants, la Fondation UCA est avant tout l’interface nécessaire entre l’université et les acteurs économiques du territoire, l’opportunité d’une synergie créatrice de croissance.

Lors du cocktail, le président de la Fondation UCA, Eric DUMETZ, s’est prêté à l’exercice d’un premier bilan qui a démontré l’ampleur du travail déjà réalisé depuis sa prise de fonction, il y a tout juste un an,  le potentiel des projets suivis par la Fondation UCA et l’expertise développée par ses chaires universitaires, la chaire cannoise sur les écritures créatives, la chaire « Philosophie et Éthique de la Smart City » et la chaire internationale  d’enseignement sur la “Santé des Femmes” portée par le professeur niçois Jérôme DELOTTE médaillé d’or de chirurgie et l’Université de Laval au Québec. Chacun a pu apprécier la diversité et la qualité prometteuse des nombreux projets articulés autour des trois axes fondateurs de la Fondation : Territoire, Innovation, Education. Le président de la Fondation UCA a conclu son allocution en félicitant son équipe pour le chemin déjà parcouru, en remerciant l’ensemble des invités pour leur soutien, leurs dons.