Colloque virtuel : Le droit à l’épreuve de circonstances sanitaires exceptionnelles

Recherche

Colloque à caractère virtuel (Cliquez pour voir sa forme spécifique) En partant de l'actualité et de la crise générée par le COVID-19, Jean Sylvestre Bergé soulèvera en droit la question de l’illusion du contrôle des flux.

26-03-2020

En lien avec le projet de recherche IFITIS, Jean Sylvestre Bergé apportera sa contribution à ce colloque virtuel sur le traitement juridique des situations sanitaires exceptionnelles.

 

Il soulèvera notamment la réflexion en droit de la question de l’illusion du contrôle des flux ?

Voir la VIDEO de cette réflexion menée par Jean-Sylvestre Bergé.

 

Voir le programme complet du colloque

 

Compte-tenu de son caractère virtuel, ce colloque se déroule sous une forme spécifique :

  • Les communications sont mises en ligne le vendredi 27 mars sous la forme de vidéos sur la chaîne Youtube « Droit et Coronavirus ». Elles peuvent être visionnées durant l’ensemble du week-end (et feront ensuite l’objet d’une insertion sur le site de la Revue des Libertés et droits fondamentaux).
  • Des débats seront organisés, selon la disponibilité des participants, les lundi 30 et mardi 31 mars de 10 h à 13 h00 entre ceux des intervenants qui seront disponibles et toutes les personnes qui souhaiteront y participer. Ces débats se tiendront sur la plateforme Zoom.

Les adresses de ces différents outils et les manières d’y accéder seront communiquées dès qu’elles auront été mises en place.

Contact : colloquevirtuelcovid19@gmail.com

Partager cet article :