Economie de la mondialisation - Une reconfiguration en marche

"ECONOMIE DE LA MONDIALISATION, UNE RECONFIGURATION EN MARCHE" - Jean-Pierre Allegret, Pascal Le Merrer, Deniz Unal - Préface de François Bourguignon Parution : 14 Septembre 2020 Éditeur : De Boeck Supérieur Collection : Ouvertures économiques ISBN-13 : 9782807328433

Économie de la mondialisation, Une reconfiguration en marche

Jean-Pierre AllegretPascal Le MerrerDeniz Unal

Préface de : François Bourguignon

Septembre 2020, 336 pages

Collection Ouvertures économiques

Edition De Boeck Supérieur, Bruxelles, Belgique

Ce manuel introduit le lecteur à l'analyse économique de la mondialisation.

Sont présentés : développements théoriques les plus récents, clés de compréhension du phénomène, données empiriques et principaux débats engendrés par la mondialisation.

La mondialisation cristallise les oppositions entre les partisans inconditionnels du libre marché et une partie de la société civile qui redoute ses effets dévastateurs. Mais dans quelle mesure ses implications positives ou négatives sont-elles fondées sur des faits objectifs ? Cet ouvrage répond d’une manière exhaustive à la question.

Ces éclairages sont destinés à tous ceux qu’intéressent les transformations de l’économie mondiale, en particulier les étudiants en économie ou en sciences politiques et les candidats aux concours des grandes écoles ou aux concours administratifs.

Site compagnon : http://www.touteconomie.org/mondialisation

Se procurer l'ouvrage.