Animation Doctorale

22 février 2018 - Première journée d’information sur l’après-thèse

Le 22 février 2018 a eu lieu au GREDEG la première journée d’information sur l’après-thèse

L’objectif de cette journée était de présenter à l’ensemble des doctorants du laboratoire les possibilités de carrières et modalités de recrutement associées.

La journée s’est déroulée en deux temps.

La matinée a réuni l’ensemble des disciplines. Frédéric Marty (chargé de recherches CNRS) a présenté les modalités d’entrée aux CNRS ; Lise Arena (membre du CNU 06 sciences de gestion), Oliver Bruno (membre du CNU 05 sciences économiques), Anne Trescasses (membre du CNU 01 droit privé et sciences criminelles)  Ali Douai (responsable du champ de formation DSPEG UNS) et Patrice Reis (Directeur adjoint du GREDEG) ont indiqué les procédures de qualification et de recrutement à l’Université tandis que Guilhem Lecouteux (Maître de conférences en sciences économiques, organisateur de la manifestation) a mis l’accent sur la dimension internationale des carrières d’enseignant-chercheur.

L’après-midi a été consacré à des échanges plus spécifiques avec les doctorants réunis cette fois par disciplines.

Le partage d’expérience avec des MCF récemment recrutés a été particulièrement apprécié.

Entre ces deux moments, le déjeuner a été également un temps fort de la journée pour des échanges plus informels.

Cette première journée a été très appréciée par les doctorants.

Même si la dynamique doctorale est réelle au sein du laboratoire, « institutionnaliser » une journée dédiée à l’après-thèse a répondu à de véritables attentes et le rendez-vous est pris pour l’année prochaine !