Offre de CDD AI

Nous recherchons un assistant ingénieur motivé et sérieux, disponible immédiatement pour un CDD jusqu'à fin 2017 pouvant être renouvelé pour 2 ans.

L'équipe "Ostéoimmunologie, Niches et Inflammation" au LP2M recherche un assistant ingénieur pour un contrat jusqu'à la fin de l'année 2017 pouvant être renouvelé pour 2 ans. Le poste est disponible immédiatement.

Projet : L'activité de recherche de l'équipe est centrée sur les interactions entre cellules immunitaires et non immunitaires de la moelle osseuse. Nous nous intéressons à la contribution de ces interactions à l'homéostasie des systèmes osseux et immunitaire en condition normale et à la perte de cette homéostasie en condition d'inflammation chronique. Nous recherchons comment les cellules osseuses (ostéoblastes, ostéoclastes) contribuent à la tolérance immunitaire et à l'inflammation et comment les cellules immunitaires (lymphocytes T, cellules monocytaires) régulent la différenciation et l'activité des cellules osseuses. Nos objectifs sont de mieux comprendre l'environnement médullaire osseux et d'identifier de nouvelles voies fonctionnelles et cibles thérapeutiques utilisables pour développer des approches thérapeutiques innovantes des maladies inflammatoires chroniques associées à une perte osseuse.

Profil : Nous recherchons un assistant ingénieur motivé et sérieux avec une solide formation technique (type BTS, IUT…) et ayant d'excellentes compétences en biologie cellulaire et en expérimentation animale. Une formation en immunologie et une autorisation pour l'expérimentation animale seraient un atout.

Le candidat participera aux différents projets de l'équipe qui combinent des approches in vitro sur cellules primaires et lignées (dont cellules iPS), des modèles animaux d'inflammation (souris), et des études sur des cellules de patients. Il participera également aux commandes et à la gestion des stocks des produits consommables de l'équipe, à la rédaction et à la mise à jour des protocoles standardisés de l'équipe.

Le candidat devra être capable de travailler de façon autonome et avoir un très bon esprit d'équipe. La rigueur et une excellente capacité d'organisation sont indispensables. Il devra maitriser différentes techniques utilisées dans l'équipe : culture cellulaire, cytométrie en flux, histologie, analyses transcriptomiques. Un bon niveau en anglais est nécessaire.

Pour postuler : Les candidats doivent envoyer leur CV, une lettre de motivation et le nom de 3 personnes à contacter au Dr