Offres de thèses


Offres de thèses :

Offre de thèse : Mécanismes de transport biologique du Lithium.

Nous proposons un sujet de thèse portant sur l’étude des mécanismes de transport biologique du Lithium. Ce projet se décline selon deux axes possibles qui dépendront du profil du ou de la candidate et du financement obtenu :

Projet de thèse sur le rôle du canal anionique LRRC8/VRAC dans l’activation de l’inflammasome

Cette thèse de 3 ans est financée par le LABEX ICST. Elle devra impérativement débuter à partir d’octobre/novembre 2020 au Laboratoire de physiomédecine moléculaire, CNRS-UMR7370, Nice, France, dans le groupe Physiologie et physiopathologie des transports ioniques.

PhD project on the modulation of the balance between inflammatory and physiological osteoclasts by inflammatory or protective T cells under anti-TNF therapy

A PhD position is proposed in team 2 on the modulation of the balance between inflammatory and physiological osteoclasts by inflammatory or protective T cells under anti-TNF therapy.

Projet de thèse sur le métabolisme énergétique et activité immunosuppressive des cellules stromales mésenchymateuses : rétro-contrôle par les lymphocytes T

Une offre de thèse est proposé dans l'équipe 2 sur la caractérisation de la fonction immunosuppressive des cellules stromales mésenchymateuses dans le maintien des lymphocytes T de la moelle osseuse : rôle du métabolisme énergétique.

PhD project on the Immunomodulatory function of osteoclasts in normal and inflammatory conditions

A PhD position is proposed in team 2 on the immune function and diversity of osteoclasts