VIe Congrès International d'Épidémiologie - ADELF - EPITER

du 10 au 12 septembre 2014, à la Faculté de médecine
Aller au niveau supérieur
VIe Congrès International d'Épidémiologie - ADELF - EPITER

L'ADELF (Association des Épidémiologistes de Langue Française), EPITER (Association pour le développement de l'épidémiologie de terrain), le Département de Santé Publique du Centre Hospitalier Universitaire de Nice et l'Institut d'Ingénierie pour les Systèmes de Santé et l'Autonomie de la Faculté de Médecine de Nice organisent du 10 au 12 septembre 2014 le VIe Congrès International d’Épidémiologie.

Durant trois jours, ce congrès sera l'occasion pour les épidémiologistes, acteurs et chercheurs dans le domaine de la santé, de participer au débat actuel, décliné autour de thématiques spécifiques.

• Alimentation, nutrition et santé
  • Environnement et santé
  • Épidémiologie clinique
  • Épidémiologie et sciences humaines
  • Épidémiologie spatiale
  • Maladies chroniques
  • Maladies transmissibles
  • Méthodologie
  • Paludisme
  • Pharmaco-épidémiologie
  • Politiques de santé et épidémiologie
  • Traumatismes et violence
  • Vaccination
  • Vieillissement

BarreSinoussi.jpgLe Professeur Françoise Barré-Sinoussi,Prix Nobel de médecine en 2008, Membre de l'Académie des sciences, Directeur de recherche à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), Professeur à l'Institut Pasteur à Paris,inaugurera ce sixième congrès en assurant une conférence, le 10 septembre 2014.
Son intervention est intitulée : "La recherche sur les maladies infectieuses: de Pasteur à aujourd'hui".

Pour plus d'informations....