DIDI ALAOUI Mohamed

Responsabilités

chercheur
Groupe de Recherche en Management (GRM)

Distinctions

Biographie

Mohamed Didi Alaoui est Maître de conférences en Sciences de Gestion à l’IAE Nice Graduate School of Management et rattaché au Laboratoire Groupement de Recherche en Management (EA 4711). Il est également responsable du master 1 International Trade de l’IAE Nice. À la suite d’un master recherche en Sciences de Gestion spécialité Marketing, il a préparé un doctorat et soutenu sa thèse en juillet 2018 à l’IAE Aix-Marseille Graduate School of Management et au sein du Centre d’Études et de Recherche Gestion d’Aix-Marseille (EA 4225), sous la direction du Professeur Véronique COVA. Ses travaux de recherche concernent le champ du marketing et plus particulièrement le comportement du consommateur. Il s’intéresse essentiellement aux changements des réponses attitudinales et comportementales du consommateur lorsqu’il expérimente de la proximité ou de l’éloignement psychologique (c.-à-d. distance psychologique) dans différentes situations de consommation. Concernant ses activités d’enseignements, il enseigne principalement le comportement du consommateur, le marketing digital ainsi que les stratégies de contenu de marques auprès des étudiants en Master de l’IAE Nice.

Recherche et activités
Domaines de recherche
"Marketing & Comportement du consommateur"