Université Côte d'Azur

Université Côte d’Azur est depuis le 1er janvier 2020, une université expérimentale et se substitue à la fois à l’Université Nice Sophia Antipolis créée en 1965 et à la Communauté d’Universités et d’Etablissements Université Côte d'Azur créée en 2015. Université Côte d’Azur réunit désormais 17 acteurs académiques majeurs autour du noyau universitaire historique pour construire une des 10 grandes universités françaises intensives en recherche.

La création d’entreprise comme alternative au salariat est un des axes retenus dans le schéma directeur de l’aide à l’insertion professionnelle de l’Université. A ce titre, les étudiants de l’Université bénéficient d’un Bureau d’Aide à la Création d'Entreprise sur le campus de St Jean d’Angely pour les guider dans leurs projets de création d’entreprise.