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Agence de Mutualisation des Universités et Établissements
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Formation Continue AMUE

L'expertise d'un acteur majeur de la formation continue des personnels

Depuis plus de 20 ans, l’Amue participe à l’évolution des métiers de l’enseignement supérieur et de la recherche

 

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Qui peut s’inscrire ?

Les formations et événements organisés par l’Amue sont réservés aux personnels des établissements adhérents de l’Amue.

Chaque inscription est nominative mais peut être effectuée par une tierce personne (ex : un gestionnaire du service de formation continue des personnels peut inscrire une personne de son université à une session de formation, ou une secrétaire son responsable à un séminaire).
Toute demande d’inscription se fait uniquement en ligne.

Comment s’inscrire à une formation ou à un évènement ?

Chaque personne souhaitant s’inscrire doit au préalable obtenir l’autorisation de sa hiérarchie ou du service de formation continue des personnels de son établissement, le cas échéant.
Lorsque vous avez choisi l’événement auquel vous voulez vous inscrire > cliquer sur « s’inscrire à l’événement ».
Vous devez vous authentifier avec votre nom et un mot de passe

Comment obtenir  une confirmation d’inscription ?

Les inscriptions sont validées électroniquement par l’Amue. Un courriel est envoyé à l'intéressé(e) avec copie au service de formation continue des personnels de l'établissement (pour les formations payantes uniquement).

A chaque changement de statut d’inscription, un courriel est adressé automatiquement dans les mêmes conditions.
Une fois l’inscription validée, l’Agence adresse la convocation par courriel à l'intéressé(e) et une copie au service de formation continue des personnels de l'établissement (pour les formations uniquement).
Pour consulter l’état des inscriptions, il suffit de se connecter en ligne avec son compte.

Il est demandé aux personnes à mobilité réduite de se signaler par courriel, auprès du contact gestionnaire de l’événement, afin que l’Agence s’assure de l’accessibilité des lieux.

Comment annuler une inscription à une formation ?

Pour annuler une inscription à une formation, il suffit d’envoyer un courriel à l’adresse  (avec demande d'accusé de réception) au plus tard 7 jours ouvrés avant le début de la session.
L’annulation n’entraîne aucun frais si le participant se fait remplacer par un collaborateur du même établissement. A partir du 1er jour de formation, les frais de formation seront retenus et facturés.

En cas d’annulation/report de formation

L’Agence se réserve le droit de modifier, reporter ou annuler une formation dans certains cas (notamment si le nombre de participants est jugé insuffisant ou en cas de grèves de transports).

Informatique et libertés

Les informations contenues dans le bulletin d'inscription, sauf avis contraire de votre part, feront l'objet d'un traitement informatique. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, dite "Informatique et Libertés", vous disposez d'un droit d'accès et de rectification.