Ressources de calcul & bureaux virtuels IFB

Dans le cadre du projet Mutimage_UCA tous les utilisateurs de la plateforme MICA et des laboratoires en sciences de la Vie d'Université Côte d'Azur ont accès à des ressources de calcul mises à disposition via des bureaux virtuels disponibles sur le serveur Biosphère de l'Institut Français de Bioinformatique.

L'IFB met à disposition sur son portail Biosphere des bureaux virtuels pré-configurés avec des logiciels dont le bureau Bioimage qui permet d'interfacer au plus près la base de données OMERO UCA avec les logiciels FIJI, ICY sur le Cloud de l'IFB.

Le protocole d'accès détaillé est disponible dans ce document en anglais

Vous aurez besoin d'installer les applications X2Go et PuttY pour avoir accès et afficher le bureau virtuel sur votre station de travail locale

The IFB makes available on its Biosphere portal pre-configured virtual desktops with software including the Bioimage desktop which allows the OMERO UCA database to be interfaced as closely as possible with the IFB's FIJI and ICY software on the Cloud.

The detailed access protocol is available in this document in English

You will need to install the X2Go and PuttY applications to access and display the virtual desktop on your local workstation.