arrow drop search cross
arrow drop search cross

Huawei France noue un partenariat avec Polytech Nice Sophia


Publication : 06-12-2019
Partager cet article :

Le 27 novembre 2019, Weiliang Shi, Directeur Général de Huawei France, et Alexandre Caminada, Directeur de Polytech Nice Sophia, école d’ingénieurs de l’Université Côte d’Azur et école membre du réseau Polytech, ont signé  un partenariat visant à proposer des modules de formation d’excellence sur des sujets technologiques de pointe.


Concrètement, dans une logique de transfert de compétences et de coopération entre le monde académique et les entreprises, Huawei dispensera des sessions de formation gratuite auprès de professeurs de Polytech Nice Sophia sur des thématiques comme la 5G ou le Cloud, afin que l’école devienne un partenaire certifiée Huawei. Cette certification de l’école permettra aux étudiants de Polytech Nice Sophia de bénéficier d’équipements et de supports de formation au meilleur niveau international et de passer eux-mêmes la certification dans le cadre de leur cursus d’ingénieur.


« Bénéficier de l’expertise des chercheurs et spécialistes travaillant chez Huawei sur des sujets comme la 5G où le groupe dispose d’un leadership mondial avéré est un avantage certain, à la fois du coté des enseignants de Polytech Nice Sophia, mais également pour nos étudiants qui bénéficieront de cursus parfaitement calibrés aux besoins des entreprises en réseaux et télécommunications » a expliqué Alexandre Caminada.


Cette coopération s’inscrit dans le programme « Huawei ICT Academy », lancé en 2013 à l’échelle mondiale, dont le but est de promouvoir l’accélération de la digitalisation et des compétences dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) au sein des universités et des établissements d’enseignement supérieur.
« Pour Huawei, les étudiants sont les talents de demain, ceux qui construiront l’avenir et il est important de les soutenir au mieux dans leur parcours. A travers Huawei ICT Academy, nous souhaitons les encourager dans leur développement académique en les aidant à mieux se former aux dernières technologies des ICT et mieux répondre aux exigences des entreprises », indique Weiliang Shi, Président de Huawei France.


C’est la première fois que Huawei noue ce type de partenariat en France, avec l’ambition de déployer cette stratégie avec d’autres écoles prestigieuses afin de soutenir les talents français.
Aujourd'hui, le programme ICT Academy de Huawei a déjà permis de collaborer avec plus de 900 universités et collèges répartis dans plus de 60 pays et de former plus de 1 600 professeurs certifiés. Ces académies accueillent plus de 45 000 étudiants chaque année.
En Grande-Bretagne, 20 universités sont déjà engagées dans le programme Huawei ICT Academy (University Reading, NESCOT, BCU pour ne citer qu’elles).

Signature partenariat