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Amélioration continue


Depuis 2008, notre école s'est engagée a développer un système de management de la Qualité (SMQ) dans le but de répondre toujours au mieux aux exigences de nos missions.

Missions

Elles sont définies par le Décret n° 2005-219 du 2 mars 2005 : 

« L'Ecole polytechnique de l'université de Nice a notamment pour missions : 

  • la formation initiale d'ingénieurs, y compris en alternance ou par apprentissage ; 
  • la formation continue ; 
  • la formation à la recherche, en participant aux formations doctorales ; 
  • le développement de la recherche et de l'innovation technologique ; 
  • la valorisation des résultats obtenus aux plans national et international ; 
  • l'aide au développement économique et industriel. 

Elle contribue à la politique internationale de son université et au développement des sciences et technologies de l'information et de la communication, y compris appliquées à la formation. »

Nos valeurs 

Nos valeurs sont celles des ingénieurs :

  • la compétence,
  • le sens de l’éthique,
  • la responsabilité,
  • l’engagement social.

Amélioration continue et certification

La Direction de l'école s’engage activement à développer et à soutenir une démarche qualité dont la mission est transverse à l’ensemble des activités de l’école. Cette démarche vise à améliorer en permanence la satisfaction des parties prenantes (futurs ingénieurs, futurs employeurs, personnels de l’école d’ingénieurs, entreprises partenaires, tutelles…) en répondant au mieux à leurs attentes, dans le respect des exigences légales et réglementaires.

Conformément aux exigences de la norme ISO9001, le système de management de la qualité (SMQ) s’applique à l’ensemble de ses activités. Le périmètre de certification s’étend à tous les processus de pilotage et support (services administratifs et techniques) de l’école ainsi qu’aux processus principaux que sont la Formation, la Recherche, les Partenariats industriels, et les Relations internationales. L'obtention de la certification répond à un cahier des charges et à la mise en place et du suivi d'une politique qualité. La validation se fait auprès d'un organisme de certification extérieur agréé qui évalue régulièrement et s'assure de l'engagement et du respect de cette politique.

La certification ISO9001 représente un gage de qualité ainsi qu'une reconnaissance extérieure.