La formation initiale sous statut apprenti (FISA) se déroule entièrement en alternance sur les trois années du cycle ingénieur. Calendrier et modalités de candidatures sont disponibles.
Cursus en apprentissage (FISA)
La formation initiale sous statut apprenti (FISA) se déroule entièrement en alternance sur les trois années du cycle ingénieur ; les candidats sont issus d'un DUT ou BTS en informatique, d'une licence L3 en informatique ou d'un PEIP A du réseau Polytech.
Le rythme d'alternance est intra-semaine, et rapidement, les apprentis suivent des enseignements communs avec les élèves ingénieur non-apprentis. Les apprentis sont aussi déchargés de certains projets et cours optionnels, mais peuvent s'orienter dans les majeures qui les intéressent et sont compatibles avec leur évolution dans leur entreprise d'accueil.
Le syllabus de l'année 3 pour 2019/2020 est disponible (sous réserve de modification).
Le calendrier 2020-2023 sera bientôt publiée...
Admission
Conditions d'admission: titulaires d'un DUT ou BTS Informatique, L2 ou L3 Informatique, PeiP du réseau Polytech, prépa scientifique (CPGE).
Admission sur dossier et proposition validée par l'école d'un sujet d'apprentissage par une entreprise (cette proposition n'est pas obligatoire à la date de dépôt du dossier).
Le dossier dématérialisé comprend :
Les admissions, spécifiques à la formation par apprentissage, suivent le calendrier suivant (en cours de définition pour 2020) :
L'identification sur le site de candidature e-candidat doit se faire par votre sésame si vous êtes actuellement étudiant à l'Université Nice Sophia Antipolis, ou par la création d'un compte e-candidat dans le cas contraire. Téléchargez la notice e-candidat
Attention, le circuit d'admission en FISA est spécifique. Il ne se substitue pas à une candidature d'admission en FISE, commune à tout le réseau Polytech.