arrow drop search cross
arrow drop search cross
Documentations Vidéo de présentation Admissions Nos formations Témoignages Contacts Newsletter

FAQ PeiP

Le Parcours des écoles d’ingénieurs Polytech - PeiP
Infos pratiques


Comment se passe l’admission définitive ?

Elle est soumise à deux conditions

  1. Obtention du diplôme du baccalauréat
  2. Inscription universitaire en ligne à partir de mi-juillet sur le site d'Université Côte d'Azur

Une fois inscrit, l’étudiant peut consulter son emploi du temps via l’ENT.

Comment choisir sa spécialisation au sein du réseau ?

Polytech Nice Sophia fait partie du Réseau Polytech :

Le PeiP A, proposé dans notre école est un parcours généraliste qui permet d’intégrer, en cas de réussite, essentiellement les spécialités non Bio du réseau Polytech ce qui représente 78 spécialités accessibles. L’affectation dans une spécialité du réseau se fait ensuite en fonction de vos souhaits et de votre classement au PeiP.

Attention : Certaines spécialités Bio sont inaccessibles aux PeiP A, d’autres sont accessibles mais avec un nombre de places très limité.

En savoir plus...

Comment se passe le cursus en PeiP ?

Intégrer le cycle PeiP signifie commencer ses études dans le supérieur, où le rythme de travail demandé, ainsi que l’autonomie nécessaire seront plus importants que durant le lycée. L’expérience montre que pour valider le PeiP1, il est indispensable de se mettre au travail dès le début de l’année, en adoptant tout de suite le rythme de travail requis.
Il est vivement conseillé de consacrer une partie des vacances à réviser le programme de mathématiques (annales du concours Geipi Polytech, annales du bac, etc )

Tout au long de l’année, l’équipe pédagogique suit les résultats des élèves et leur évolution. Dans le but d’aider et de favoriser la réussite de chaque élève.

Quelles sont les fournitures pour suivre le PeiP ?

  • Bien évidemment, impossible de faire l’impasse sur un support pour écrire ou prendre des notes (au choix : cahiers, classeurs, blocs notes …) et de quoi écrire dessus ! Un crayon et un surligneur sont toujours utiles également dans la trousse !
  • Calculatrice basique (calculatrice scientifique collège, ayant les fonctions sinus, cosinus, tangente, exponentielle, logarithme, etc mais sans mémoire : exemple fx92 ou TI-30XB) seule autorisée lors des contrôles.
  • Les étudiants inscrits en PeiP n’ont pas l’obligation d’acquérir un ordinateur portable. Les enseignements nécessitant un environnement informatique seront dispensés dans des salles équipées d’ordinateurs fixes. Des ordinateurs sont également en libre-service sur le campus, notamment au Learning Centre.
  • Et pourquoi pas une gourde ? Accompagnée d’un encas, elle sera utile et répondra au label DD&RS dans lequel l’école et notre université se sont engagées.

Où se déroulent les cours du PeiP ?

Attention, les cours sont délivrés sur le site des Lucioles à environ 300m du site principal Templiers

Adresse PeiP : 1645 route des lucioles, 06410 BIOT

 

Contact

 

  • Directeur PeiP Polytech Nice Sophia (PNS) : M. Pascal MASSON
  • Responsable pédagogique PeiP1 PNS : M. Laurent LABONTE
  • Responsable pédagogique PeiP2 PNS : Mme Juliette RIBAULT
  • Infos admission : admission@polytech.unice.fr
  • Bureau des Etudiants PeiP : facebook
icone echangesh  Vous avez des questions ?  nos étudiants vous répondent : ambassadeur.etudiant@polytech.unice.fr

 

 Retrouvez dans VIE ÉTUDIANTE des informations utiles concernant la SCOLARITÉ, l'ÉCOLE, les ASSOCIATIONS,  le LOGEMENT, les TRANSPORTS...