Adieu les mots de passe

Aujourd’hui, le mot de passe le plus utilisé dans le monde est 123456. Grace à un étudiant entrepreneur de l'UNS c'est bientôt du passé.

Un internaute possède une multitude de comptes en ligne. Lorsque les utilisateurs en utilisent des plus complexes, il leur faut choisir entre les noter ou les oublier. Proposer une solution unique, fiable et sécurisée pour ne plus avoir besoin de mots de passe c'est l'idée originale de Florian PRADINES. Il est titulaire d'un DUT informatique, en 5ème année à Polytech Nice-Sophia dans la section sciences informatiques et étudiant entrepreneur. Il a été lauréat national du Prix Pepite 2016 et finaliste du Concours Golden Trophy dont la finale se déroulera le 23 mars à Marseille.

"Une fois mon diplôme d'ingénieur obtenu, je compte effectuer un mastère en sécurité des systèmes d'information. Par le biais de ces formations, je vais développer et acquérir d’importantes notions nécessaires dans une entreprise. Passionné par la sécurité informatique, je programme depuis l’âge de 14 ans et ai été employé dans la société Phonesec qui gère les risques numériques liés aux nouvelles technologies de novembre 2012 à 2015 Tout cela fait de moi quelqu’un qui possède des qualités techniques en constante amélioration grâce à l’expérience que j’acquiers. Je me veux persévérant, à l’écoute et profitant de tous les conseils de mes pairs. J’apprends également à développer les compétences humaines indispensables pour tout ingénieur qui se respecte. En conclusion, je suis jeune, dynamique, passionné et déjà sur le marché de l’emploi en plus de mes études. Je pense que cela fait de moi un atout non négligeable dans un milieu où la polyvalence, l’esprit d’équipe, le respect de soi-même et des autres sont les maîtres mots.

Vidéo France 3 côte d'azur :