"MOI ETUDIANT DE DEMAIN"

60 collégiens de classe de 3e ont participé à un séjour d’immersion sur le Campus Saint Jean d'Angely le 1 et 2 avril 2019. Ils ont durant ce séjour pu tester leur connaissances en création d’entreprises, et échanger avec l’équipe de la Direction Entrepreneuriat Étudiant durant une séance animée par PREPITE.

15-05-2019

Ce séjour "Moi Etudiant Demain" , organisé par l'AFEV ,a pour but d'aider les jeunes à construire leurs projets d'avenir et à s'orienter en les rendant acteurs d'une démarche d'orientation.
En participant à des séances d'échanges avec des enseignants, des étudiants et des professionnels, ils vont découvrir de façon directe, pour différentes filières proposées sur le territoire, à la fois les emplois du temps, le vécu des étudiants, les conditions de réussite et les débouchés professionnels associés. Des étudiants/volontaires « tuteurs » les accompagnent tout au long du séjour et les aident à intégrer les informations reçues par le biais de séances de « débriefing ». Le séjour est aussi l'occasion de s'immerger dans l'environnement physique de l'université : ses bâtiments, ses amphithéâtres, son restaurant universitaire. Ils découvrent ainsi l'université à travers ses trois principales dimensions : physique (les lieux), académique (les formations) et sociale (les étudiants et leurs associations).
"Moi Etudiant Demain" vise à faire prendre conscience aux élèves qu'ils sont capables de devenir les acteurs de leur propre vie, élever leurs aspirations et la confiance en soi.