Le Prêt d’Honneur ÉTUDIANT PÉPITE

"Découvrez l’ensemble des conseils et ressources utiles développées par PRÉPITE PACA, pour vous faciliter la création d’entreprise et le développement d’activité. Formations, Concours, Ateliers et rencontres avec des chefs d’entreprises et des professionnels d’accompagnements. "

Le Prêt d’Honneur ÉTUDIANT PÉPITE

POUR QUI ?

Les étudiants souhaitant se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en créant une entreprise.

POUR QUOI ?

Renforcer les fonds propres du (ou des) porteur(s) de projet.

Faciliter l’obtention d’autres financements avec un effet de levier bancaire.

Financer les éléments incorporels du projet (stock, trésorerie, publicité...).

LES CARACTÉRISTIQUES DU PRÊT D’HONNEUR ÉTUDIANT PÉPITE

Prêt personnel.

Taux 0%, sans garanties personnelles.

Prêt de 1 500 € à 30 000 € remboursable sur 3 ans en moyenne.

Les entreprises soutenues par Initiative Nice Côte d’Azur bénéficient d’un accompagnement durant leur 3 premières années d’activité sous la forme d’un suivi par des chargés d’affaires et d’un parrainage (optionnel) par des chefs d’entreprises bénévoles. Elles accèdent également à un réseau d’entrepreneurs engagés, de techniciens et d’experts bénévoles permettant d’assurer la pérennité* de leur structure.

initiative_NCA

Initiative France renforce son soutien aux Étudiants Entrepreneurs

Grâce à un partenariat avec le réseau PÉPITE France (Pôles Étudiant pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat), Initiative France va élargir son vivier de jeunes créateurs.

L’enjeu : booster l’entrepreneuriat chez les étudiants, moteurs de l’économie de demain.

Dossier consultable ici

initiative_FRANCE