A Chacun Son Projet 2019

L’événement « A Chacun Son Projet » initié par l’équipe pédagogique de la filière Management du Sport de la Faculté des Sciences du Sport, demande aux étudiants de 3ème année de licence de construire tout au long de l’année, un projet personnel axé sur la création d’un produit ou d’un service innovant, ancré localement et respectant le développement durable.

Ce projet doit comporter huit dimensions : marketing, communication, juridique et sociétaire, financière, organisationnelle, ressources humaines, numérique et « outdoor ».

Vendredi 3 mai, 21 étudiants ont donc présenté leur projet face à un public et surtout un jury composé de 12 professionnels tous issus de secteurs d’activité très variés, et chargé d’élire le meilleur !

Parmi ces 21 projets, six ont été sélectionnés en finale l'après-midi par le jury. "L'Escape Game Sportif – Teambuilder” présenté par Eliott Fujarski a gagné le concours de cette première édition. Son projet est un Escape Game Sportif proposé pour accompagner les petites et moyennes entreprises dans la compréhension, la régulation et l’optimisation des relations sociales entre leurs employés.

Les 6 finalistes ont reçu en récompense des montres connectées sportives, offertes par nos 2 acteurs régionaux de l’Entrepreneuriat, le PEPITE Paca-Est et la plateforme PREPITE PACA. Un grand merci à eux, et à l’ensemble du jury pour son expertise !

Rendez-vous en 2020 pour la deuxième édition !

Aperçu des cinq autres projets sélectionnés --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Skinected - Moutain Connection” par Brune Deydier

Système connecté sur le matériel du skieur permettant la collecte des données (distance, vitesse, calories, géolocalisation, etc.), analysées par la suite sur une application restituant la performance en temps réel.

Stay In Relatity - Real or not real” par Thibaut Schall

Prestations de services de réalité virtuelle dans des établissements d’enseignements (écoles primaires prioritairement), pour sensibiliser de façon ludique les jeunes à la protection de notre planète.

FAIR PLAY - Have fun higher that you can” par Florian Ricolfi

Création d’un village de structures gonflables constituées de matériaux 100% recyclables.

Backs'trip - Your best trip in backstage” par Audrey Legris

Application destinée aux voyageurs en quête de destinations insolites où seront proposés des défis sportifs entre autres.

Travel Game - One click, One trip” par Clement Ortega

Application destinée aux voyageurs, permettant d'égayer leur séjour grâce à de nombreuses défis.

L'AFTERMOVIE

La formation se poursuit avec le Master STAPS Management du Sport parcours Développement territorial par le sport qui s'ouvre à l'alternance : http://unice.fr/staps/contenus-riches/actualites/master-staps-mention-management-du-sport-parcours-developpement-territorial-par-le-sport