Des champions en boxe anglaise : les étudiants de l'UFR STAPS remportent 5 médailles !

Les étudiants à la Faculté des Sciences du Sport de l'université de Nice Sophia Antipolis ont remportés 5 médailles lors du championnat de France universitaire de Boxe anglaise qui a eu lieu à Nice les 29, 30 et 31 mars 2017.

Résultats :

Médaille d'or pour Jordan ARDJOUNE, étudiant en Licence 3, sacré champion de France Assaut, catégorie – de 75 kg
Médaille de bronze en Boxe Assaut, catégorie – de 75kg, pour Alixan FAVRE étudiant en Master 1.
Médaille d’argent pour Ali MEJRI (étudiant enLicence3) vice-champion de France Assaut, catégorie + 88kg
BRIKI Abdenasser (Licence1) remporte la médaille de bronze Boxe combat, catégorie – de 69kg
Sophian RACHID (Master1) est sacré champion de France combat, catégorie +91kg

Le championnat de France universitaire de boxe anglaise a réuni 180 boxeurs venu de toute la France pour obtenir le titre de champion de France.
Il est organisé par le comité régional du sport universitaire de Nice (CRSU) délégué par la FSSU et de deux stagiaires en troisième année  management du sport  du STAPS.
Au programme du championnat : de multiples activités (ateliers de boxe, cours d'aéroboxe, tests physiques pour affronter le parrain du championnat souliman Abdourachiov, boxeur olympique), diverses démonstrations (boxe enfant, handiboxe, ancien champion du monde pro vs déficient visuel) et une retransmission en direct sur internet sur la plateforme oneplace2be.