De bons retour sur le Championnat de France de Futsal Sport Adapté qui a eu lieu dans les locaux de la Faculté des Sciences du Sport !

Du vendredi 26 au dimanche 28 Janvier 2018, le Comité Départemental Sport Adapté des Alpes Maritimes (CDSA 06) a mis en place le 5ème Championnat de France Futsal Sport Adapté qui a accueilli pas moins de 16 équipes de toute la France à Nice. Cet événement a été parrainé par Monsieur José Cobos, ancien joueur de l’OGC Nice ainsi que Monsieur Richard Vallée, champion de Tennis de Table Adapté.

Durant tout le week end, nous avons accueilli 151 participants (16 équipes) mettant à l’honneur le futsal au gymnase de l’UFR STAPS ainsi qu’au gymnase du collège Jules Romains, à Nice. Merci à l'ensemble des participants qui ont su représenter les valeurs du sport et de l'olympisme.

Après deux jours de compétition, ce Championnat fut remporté par l’équipe de l’AAPISE, Association d’aide aux personnes inadaptées du sud Essonne, championne de France en titre, laissant en 2ème place l’association sportive l’Envol, une équipe des Alpes-Maritimes (4-1). La médaille de bronze est, quant à elle, remportée par Algernon 1, une équipe marseillaise.

Au delà de l'aspect sportif, ce Championnat de France aura également permis la Signature de la convention régionale effectuée par Mme Evelyne Diaz Présidente PACA Sport Adapté et Mr Eric Borghini Président de la Ligue Méditerranée de football.

L'album Photo du Championnat de France a été publié sur la page Facebook du CDSA 06 : https://www.facebook.com/sportadapte.cdalpesmaritimes/