JPO 2019

Formation

Etudiants, enseignants et personnels administratifs au service des futurs étudiants en STAPS le mercredi 6 février 2019 de 14h à 17h

08-01-2019

Nous vous informons que la journée « portes ouvertes » 2019 de la Faculté des Sciences du Sport de Nice-UFR STAPS aura lieu cette année le mercredi 06 février 2019 de 14h à 17h.

Cette nouvelle édition s'organisera comme suit :

Hall STAPS : Accueil café avec mini viennoiserie offerts par le CROUS !

14h00-15h30

Amphithéâtre - Conférence de présentation des JPO –Doyen, Vice-Doyen, Directeurs des Études

Introduction du Doyen et présentation générale de l’UFR STAPS.

Présentation du cursus universitaire STAPS.

Présentation des orientations possibles sur les différents parcours et des débouchés professionnels et universitaires.

Les présentations seront suivies d’espaces animés par des enseignants responsables de formation, des personnels administratifs et des étudiants.

15h30-17h

Hall STAPS

Espace "vie étudiante" tenu par les associations Initiative STAPS et corpo STAPS : Accueil JPO et organisation de visites guidées : découverte des locaux de la Faculté des Sciences du sport.

Espace CROUS : Stand d’information CROUS, département Vie de l’étudiant du CROUS

Espace CRL : Stand d’information du Centre de Ressources en Langue

Espace SAEH - Cellule Handicap : Stand d’information avec possibilité de se rendre en salle 102

Espace "Association Sortie d'Amphi" : informations sur le logement et sur la vie étudiante (aides financières, transports, santé, jobs et stages...)

Salle 103

Espace d’information générale sur les Formations en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) : Étudiants, personnels administratifs.

Espace d’information sur les parcours spécifiques : Responsables de diplôme et d’année.

Espace options sportives : Responsable d’option.

Espace laboratoire LAMHESS

Espace orientation et scolarité : Service Scolarité, conseillère d’orientation.

Salle 102

Espace SAEH - Cellule Handicap