Un nouveau champion à l'UNS : Axel SOLA, vice-champion du Monde de Mixed Martial Arts (MMA)

Axel SOLA étudiant en Licence 3 "Entrainement Sportif" et optionnaire combat à la Faculté des Sciences du Sport-UNS a été sacré vice-champion du Monde de Mixed Martial Arts (MMA), le 19 novembre 2017. Le championnat du monde qui s’est déroulé sur l’ile de Bahreïn a regroupé 250 compétiteurs avec 50 nations représentées. Axel SOLA a passé 5 tours gagnant puis a finalement été battu en finale par l’américain Benjamin Benett, après 1 semaine de compétition.

L'équipe de France de la CFMMA était constituée cette année de 10 combattants dont le niçois Axel SOLA.

La CFMMA (Fédération Française de MMA, affilié à la fédération mondiale de MMA amateur IMMAF) organise depuis 4 ans des championnats du monde de MMA amateur mais aussi des open européens américains et asiatiques, entre autre. Les championnats du monde qui se déroulent chaque année à Las Vegas, ont été pour la première fois organisés sur l’ile de Bahreïn.

C'est la première année que le championnat du monde de MMA amateur est autant médiatisé et propose autant de participants (248), dont plus de 50 nations représentées.

Axel SOLA a participé dans la catégorie welterweight (77 kg) face à 32 participants.

L’équipe de France réalise 2 médailles pour ce championnat du monde : une médaille d’argent obtenue par Axel SOLA, et une d’or dans la catégorie poids mouche chez les filles, gagnée par la niçoise Manon FIOROT !

Encore bravo à notre champion STAPS !