« L’OGC NICE, un club formateur pour tendre vers l’excellence » Un nouveau regard sur la formation Entrainement Sportif

Ce mardi 20 mars, les Licence 3 Entrainement Sportif de la Faculté des Sciences du Sport de Nice ont eu la chance de découvrir les tous nouveaux locaux du centre d’entrainement et de formation de l’OGC Nice, sous la tutelle de Pascal BISTARELLI, entraineur responsable de la catégorie U15 au club et enseignant à la Faculté.

Durant plus de deux heures, David BRERO, éducateur U11 et responsable de la cellule de recrutement des jeunes Aiglons et Frédéric BENINCASA, éducateur U12 et référent administratif, ont fait découvrir aux étudiants en Licence 3 Entrainement Sportif, l’ensemble des nouvelles installations, fraichement livrées à l’autonome 2017.

Construit grâce à la vente de Jordan Amavi, pur produit de la formation niçoise, ce véritable outil, d’un coût estimé à une quinzaine de millions d’euros, regroupe toutes les sections amateurs et professionnelles de l’institution. Le centre de formation de l’OGC Nice a pour but de former et de fidéliser les jeunes à la pratique du football. Cette structure réunit un grand nombre de spécialistes œuvrant pour favoriser la performance et le bien être des joueurs (une soixantaine de jeunes joueurs ainsi que l’équipe professionnelle) : préparateurs physiques, kinésithérapeutes et médecins. Ces professionnels les accompagnent au quotidien pour optimiser leurs chances de réussite et favoriser un rétablissement rapide en cas de blessures.

Les préparateurs physiques, comme Christopher JURAS ou Florian PAYET, proviennent pour la plupart du parcours « Entrainement Sportif », dispensé à la Faculté des Sciences du Sport de Nice. Ce diplôme permet l’encadrement de sportifs de Haut Niveau et ouvre des perspectives d’avenir pour nos jeunes étudiants.

 

Article rédigé par L. MESEGUER, S. VERRIER, C. VAN RHYN, N. MASSON, P. HADJI, M. BOCCARA, E. CLEON, T. BERTHELEMY Photo : H. BOUDOUKARA

 

Télécharger l'article