Journée Nationale du Sport et du Handicap

Cette année, la Journée Nationale du Sport et du Handicap sera organisée pour sa 5ème édition, le jeudi 30 mars 2017 de 12h à 18h à la Faculté des Sciences du Sport de Nice.
Quand ? Le 30-03-2017,
Où ? Faculté des Sciences du Sport
iCal

Cette année pour sa 5ème édition, la Journée Nationale du Sport et du Handicap aura lieu à la Faculté des Sciences du Sport de Nice, le Jeudi 30 mars 2017 de 12h à 18h.

La JNSH a pour objet de faire connaitre le sport adapté permettant d’ouvrir et d’intégrer les personnes en situation de handicap au sport, brisant ainsi les barrières sociales et luttant contre l’isolement. Créée il y a maintenant 5 ans par l'ANESTAPS, la journée nationale du sport et du handicap est un évènement porté aujourd'hui par plus de 15 villes en France. Laura Bernardi, étudiante en master 2 MSTS à l'UFR STAPS de Nice et membre de l'ANESTAPS en est la coordinatrice nationale.

Cette journée de sensibilisation, organisée par l'association Initiative Staps ainsi que les étudiants de 2ème et 3ème année en Management du Sport et de Licence 3 APAS, accueillera des personnes en situation de handicap et valides, et proposera des activités physiques en fonction des divers handicaps.

L’association Initiative STAPS est une association étudiante qui a pour objet le développement des activités physiques et sportives à vocation de santé et d'intégration sociale sous forme d'évènements ponctuels.

Programme de la journée :

Attention, la participation aux activités en parcours nécessite une inscription préalable de la part des associations et des participants afin d'organiser au mieux le déroulement de la journée.

--> 12H-12H30 : L'accueil des participants.

--> 12H15-12H45 : Un match d'exhibition d'HandiBasket vous sera proposé.

--> 13H-15H30 : Différents défis sportifs et activités sportives vous serons proposés tout au long de l'après-midi :

Activités parcours moteur :

- Parcours fauteuil

- Fauteuil tout-terrain (FTT)

- Handibasket

- Golf

- Speedball

- Molki

- Escrime

- Hand' Fauteuil

Activités parcours mental :

- Parcours à l’aveugle

- Escalade

- Cécifoot

- Slackline

- Course de relais

- Boxe adaptée

- Structure gonflable

- Hand'adapté

Activités libres :

- Tennis de table

- Chorégraphie

- Croquet

- Fléchettes

- Boccia

- Bowling

--> 15H45 : Un goûter vous sera offert au moment de la remise des prix.

--> 16H30 : Les activités libres sont accessibles à tous et ouverture de la Table Ronde autour de la Place du Handicap dans le sport au sein des Alpes-Maritimes.

--> 18H : Fin de la journée

Pour vous inscrire :

Veuillez nous envoyer un mail à : newpaul@live.de

Plus d'information sur l'évènement

Lien page facebook : https://www.facebook.com/JNSHNice/?fref=ts