Une chasse au trésor pour cette nouvelle édition FAC & FORME : Le bien être en famille !

De nombreuses familles ont participé gratuitement ce dimanche 8 avril à l'évènement FAC & FORME organisé cette année sur le principe d'une chasse au trésor, au sein du parc naturel départemental d’Estienne d’Orves. Les étudiants de la Faculté des Sciences du Sport ont accueilli les participants autour d'ateliers sportifs et d’activités physiques !
Quand ? Le 08-04-2018,
Où ? parc naturel départemental d’Estienne d’Orves
iCal

Cet évènement gratuit, initié et organisé par l’association Initiative STAPS et les étudiants du parcours Management du Sport de la Faculté des Sciences du Sport, a eu lieu le dimanche 8 avril 2018 au parc naturel départemental d’Estienne d’Orves à Nice.

D'étape en étape, les familles ont pu découvrir le Parc en passant par des ateliers ludiques (Force, Équilibre, Détente, Coordination, Précision), et bénéficier d'un diagnostic gratuit d'évaluation de leurs qualités physiques !

A cette occasion, chaque participant a également récolté les indices nécessaires à la quête du trésor !

2 parcours proposés permettaient d’enrichir sa culture nutritionnelle dans un contexte ludique de découverte :

- 1 grand parcours pour tous publics

- 1 petit plus accessible pour les enfants en bas âges, les personnes âgées et les personnes à mobilité réduites.

Un lieu d'accueil, un espace collation ainsi qu'un stand consacré à la découverte des résultats sportifs étaient mis à la disposition des partcipants.

Le Parc Naturel Départemental d'Estienne d'Orves est un endroit unique situé au cœur de Nice. Il témoigne du riche patrimoine niçois ainsi que d'une flore méditerranéenne remarquable en pleine ville. L'endroit idéal pour un bien-être total.

Merci d'être venus aussi nombreux !

Informations sur : http://initiative-staps.com/evenements/levenement-fac-forme/ - par téléphone : 07 53 13 13 05 ou par email : facetforme06@gmail.com

Plus d'info sur l'évènement...