Inscription des étudiants ayant un statut particulier (sportifs de "Haut Niveau" (HN), salariés, ...)

Etudiants Sportifs de Haut Niveau (HN)

VOUS SOUHAITEZ OBTENIR UN STATUT "HAUT NIVEAU" national ou universitaire

Les conditions d’obtention du statut d’étudiant SHNU permettant un aménagement d’études en vue de permettre la poursuite du double objectif : réussite sportive et réussite universitaire vous seront données en allant sur le site de l’Université de Nice Sophia Antipolis dans l'espace réservé  aux Sportifs de Haut Niveau.

Après lecture des conditions  vous suivrez la procédure indiquée, remplir les 2 feuilles du contrat, les faire signer, les scanner et les renvoyer à l'adresse indiquée () avec les justificatifs nécessaires.

Attention
N’oubliez pas de vous libérer pour la réunion organisée pour les étudiants Haut Niveau, votre présence y est obligatoire pour valider votre demande de statut.

VOUS SOUHAITEZ VOUS INSCRIRE A L'UFR STAPS

• Il convient de suivre impérativement la procédure admission postbac : www.admission-postbac.fr/ pour les inscriptions en 1ère année de licence.

• Pour les demandes d'inscriptions du L2 au master, les demandes doivent se faire via le site : ecandidat.unice.fr. La commission se tiendra début juillet. Les résultats seront envoyés par message électronique. L'application sera ouverte du 29 mai au 25 juin 2017. Respectez impérativement les dates limites, même si vous n'êtes pas en possession de vos résultats définitifs de l'année en cours, pour constituer votre dossier de candidature. En cas de résultat positif, le relevé pourra être intégré au dossier par la suite, en cas d'échec, vous pourrez annuler votre candidature.

Etudiants Salariés et autres

• Pour les demandes d'inscriptions du L2 au master, les demandes doivent se faire via le site : ecandidat.unice.fr. La commission se tiendra début juillet. Les résultats seront envoyés par message électronique. L'application sera ouverte du 29 mai au 25 juin 2017. Respectez impérativement les dates limites, même si vous n'êtes pas en possession de vos résultats définitifs de l'année en cours, pour constituer votre dossier de candidature. En cas de résultat positif, le relevé pourra être intégré au dossier par la suite, en cas d'échec, vous pourrez annuler votre candidature.

Le document à télécharger ci-dessous est à compléter et à retourner avec les justificatifs (contrats de travail et bulletins de salaire) au service de la scolarité en parallèle de l'inscription dématérialisée.

Télécharger le dossier