3e "Rencontres de l'apprentissage et de l'alternance"

La Ville d'Antibes Juan-les-Pins et la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis travaillent conjointement en faveur de l’accompagnement, de l’information des jeunes et de leur insertion dans la vie active.

20-03-2019 - 09h00 à 17h00 - Espaces du Fort Carré - Antibes

Une de leurs missions prioritaires est d’accompagner les jeunes dans leur choix d’orientation et d’aider particulièrement ceux qui ont perdu confiance et se trouvent en situation de décrochage.
A ce titre, l’alternance offre une multitude de possibilités dans de nombreux domaines et à divers niveaux de scolarité. Elle apparait souvent comme une vraie solution d’orientation et d’intégration dans la vie active, mais aussi de reconversion professionnelle pour les adultes.
Forts de ce constat, il est primordial de favoriser l’échange entre les entreprises ouvertes à l’alternance et les jeunes voulant s’engager dans un contrat d’apprentissage.

C'est ainsi que se déroule la 2e édition des "Rencontres de l'apprentissage et de l'alternance".
Ce nouvel évènement réunira les centres de formation, les chambres consulaires, les professionnels de l’information et de l’insertion des jeunes, mais également des employeurs potentiels.

De 9h à 16h aux Espaces du Fort Carré.
Entrée libre.
Renseignements: Bureau Information Jeunesse, 04 92 90 52 38
Direction de la cohésion sociale - CASA 04 89 87 71 30.
Partager cet article :