Chargé de développement de l’engagement étudiant (H/F)

Candidature à adresser à pierre.barone@univ-cotedazur.fr et rh@univ-cotedazur.fr avec en copie recrutement@unice.fr

Savoir-faire

• Bonne connaissance du monde associatif, de l’engagement et du bénévolat
  • Capacité à mener des projets exigeants dans des délais contraints
  • Connaissance générale des bases de la communication et de la documentation, bonne maitrise des techniques d’expression écrite
  • Connaissance approfondie des techniques et des outils bureautiques et de gestion
  • Maîtrise de l’anglais
  • Capacité à effectuer des comptes rendus
  • Connaissance fine du fonctionnement et de la culture de l’établissement et ses missions
  • Identification des réseaux de relation interne et externe de l’établissement
  • Capacité à sélectionner l’information pertinente

Savoir-être

• Savoir collaborer dans le cadre d'un travail d'équipe (partage des informations)
  • Fortes aptitudes à la communication et à la négociation avec un public exigeant
  • Compréhension fine des attentes des parties prenantes et sens relationnel développé
  • Savoir faire preuve de patience et d’écoute envers les usagers du service
  • Curiosité constante pour les évolutions du métier et des techniques

Niveau de recrutement :

Personnel titulaire de catégorie B (En détachement) ou contractuel CDD 8 mois renouvelable

Localisation :

Université Côte dAzur-  28 Avenue de Valrose 06100 Nice

Contexte

Université Côte d’Azur (UCA) s’engage de façon volontariste dans le développement d’une politique de vie universitaire forte et dynamique. Elle entend positionner ce domaine à la hauteur de ses ambitions en termes de recherche et de formation, pour les soutenir et les rendre pleinement efficaces. Ces ambitions et les réalisations qui en découleront doivent être visibles et valorisables, s’appuyer sur des indicateurs précis, correspondant aux engagements d’UCA dans le cadre de son IDEX.
L’Engagement Center, rattaché à la direction de la vie universitaire se situe sur le campus de Saint Jean d’Angély, à l’Est de Nice. Il est intégré à la Maison de l’Etudiant qui accueille d’autres opérateurs de la vie étudiante du territoire. L’objectif de cette structure est de développer, encourager et accompagner l’engagement des étudiants à l’échelle du site.

Missions

Participer à la réussite de l’action « Etudiant » du projet JEDI d’UCA, lauréat Initiatives d’excellence, en prenant en charge les missions de valorisation et de développement de l’engagement des étudiants d’UCA. Effectuer les lien internes et externes nécessaires à la réalisation de la mission.

Activités principales du poste
  • Identifier et répertorier les terrains d’engagement du territoire Azuréen
  • Participer à la création du réseau des partenaires institutionnels et associatifs
  • Identifier et répertorier les terrains d’engagement internes à UCA
  • Participer à la création et animer le réseau interne des services d’accueil des étudiants engagés
  • Participer à l’élaboration des outils de communication, d’affichage et de candidature
  • Participer à l’élaboration des outils de suivi et d’évaluation
  • Réaliser le suivi et organiser l’évaluation dans le cadre de la valorisation dans les diplômes
  • Participer à l’organisation des manifestations institutionnelles de vie universitaire liées à l’engagement

Sujétions particulières

Ce poste nécessite une forte disponibilité, un grand dynamisme et demande une bonne capacité d’adaptation aux situations. Il nécessite de nombreux déplacements sur le territoire local, et sur des durées courtes sur le territoire national.

Poste à pourvoir le 29 Janvier 2018.

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.