Chargé de Ressources Humaines (H/F)

Candidature à adresser à Anne.DAUNOIS-GIUDICELLI@unice.fr et en copie recrutement@unice.fr
Emploi
Faculté des Sciences

COMPETENCES :

  • Savoir diriger une équipe
  • Savoir être à l’écoute des différents interlocuteurs, gérer les situations difficiles et les urgences
  • Faire face aux situations d’urgence (polyvalence, entraide au sein du service)
  • Savoir gérer la confidentialité des informations et des données
  • Maîtriser l’expression orale et les techniques d’accueil
  • Savoir rédiger
  • Connaître la réglementation et les procédures de gestion de personnel
  • Connaître le statut général de la fonction publique, l’organisation de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur
  • Connaître les méthodes et les outils de gestion des Ressources Humaines
  • Maîtriser les outils bureautiques (Word et Excel), les outils courants de messagerie et de navigation
  • Maîtriser les outils informatiques afférents aux traitements des données administratives et financières utilisés dans le service (HARPEGE et GEISHA)

 

Niveau de recrutement :

Personnel titulaire de catégorie B ou contractuel CDD 8 mois renouvelable

Localisation :

Université de Nice Sophia Antipolis UFR Sciences - Bureau du personnel - Campus Valrose - avenue de Valrose NICE

Contexte :

Rattaché(e) à la Directrice Administrative du campus, le/la Chargé(e) de Ressources Humaines est chef d’un service comptant 3 gestionnaires de catégorie C et s’occupant de :
- la gestion administrative des personnels enseignants et IATOS titulaires et contractuels (sur supports vacants ou ressources propres)
- la gestion des recrutements des enseignants pour l’UFR SCIENCES et l’EPU
- la gestion des heures complémentaires pour l’UFR sciences

Missions :

  • Encadrement, coordination et animation de l’équipe
  • Suivi de la réglementation et de son application / mise en place d’une documentation
  • Mise en oeuvre et suivi des actes de gestion individuels et collectifs avec respect des échéances
  • Assistance réglementaire et technique concernant les opérations de gestion
  • Elaboration et diffusion d’informations relatives aux actes de gestion collectifs (élections, recrutements, avancements, enquêtes diverses,…)
  • Rédaction de circulaires, notes et courriers divers
  • Organisation du classement et de l’archivage, suivi de la tenue des dossiers
  • Mise en place et suivi d’Harpège
  • Suivi des heures complémentaires
  • Accueil, information et orientation des divers publics (informations relatives aux différentes procédures, aux carrières)
  • Formation et information aux collègues
  • Liaisons avec les partenaires internes (ex : rectorat) mais aussi externes (Trésorerie Générale, Préfecture….)
Contenus

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