Action sociale

Le service social en faveur des étudiants a pour mission de venir en aide à tous les étudiants inscrits à l'Université de Nice qui se trouvent confrontés à des difficultés d'ordre : familial, matériel, administratif, psychologique, médical, de handicap ainsi que pédagogique.

Une équipe dédiée : Une conseillère technique, responsable du service social, et deux assistantes sociales, chacune en charge d'un secteur composé de plusieurs campus, de Cannes, Sophia-Antipolis, Nice et Menton. Afin d'aider au mieux l'étudiant, elles travaillent en partenariat avec les équipes pluridisciplinaires interne et externe à l'Université (administratifs, corps médical, enseignants, CAF, CROUS, Conseil Général, Mairies, préfecture, hôpitaux, associations caritatives...).

Leur mission est d'informer l'étudiant sur ses droits et l'aider à trouver une solution à ses difficultés. Les étudiants inscrits en formation continue ou en tant qu'auditeurs libres ne sont pas concernés par les aides du service social en faveur des étudiants.